à partir de 260 €
+Infos & Réservation

Bien plus Angkor

Created with Sketch. Siem Reap
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

5 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Angkor, un coeur de pierre qui bat encore…
Situé tout près de la ville de Siem Reap, Angkor, après une longue période d’oubli, est à nouveau le symbole d’une nation en plein développement.
A Angkor, les pierres encore vivantes, amoureusement enlacées aux arbres, vous feront tourner la tête. Mais les chiffres donnent également le vertige : sur 4OO km2, le site comprend 287 temples dont la construction s’est échelonnée du IXème au XIIIème siècles ! Le plus célèbre d’entre-eux, Angkor Wat, devenu l’emblème du Cambodge, aura le privilège d’être le premier à vous accueillir lors de votre visite.
On peut consacrer de une à trois journées à l’exploration de ces temples d’une rare beauté, dont certains ont été restaurés. C’est le début d’une déambulation inoubliable, au gré des sites architecturaux parmi lesquels vous choisirez ceux qui vous attirent le plus. Vous retrouverez l’excitation des premiers explorateurs qui , au coeur de la jungle, ont mis à jour ce témoignage impressionant de la puissance du royaume Khmère.

Voir Plus

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01 : Siem Reap arrivée (B)

Arrivée à Siem Reap. Accueil et installation à l’hôtel.

Jour 02 : Siem Reap - Angkor Wat - Angkor Thom - Theam’s House (B, D)

Le matin, visite d'Angkor Thom(Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècles, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.

Continuation de notre visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Après la visite d’Angkor, visite d’une galerie d’art privée exceptionnelle : Theam’s House. Véritable havre de paix, l’endroit y est apaisant et surtout les œuvres extrêmement variées et raffinées. Diner Khmer – Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 03 : Siem Reap – village de Pradak – Pre Rup - Ta Prohm - Siem Reap (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction auvillage de Pradak bien connu par lafabrication du sucre de palme, appelé « Thnot », spécialité typique du Cambodge. Occasion de découvrir parfaitement des étapes pour produire du sucre de Thnot et de découvrir la vie quotidienne dans la campagne cambodgienne.

Dans l’après-midi, visite dutemple de Pre Rup, le plus marqué du groupe «Grand Circuit ». Puis, visite du groupe «Petit circuit» : Ta Prohm,où des arbres gigantesques dominent le monastère et emprisonnent les ruines de leurs impressionnantes racines tels des prédateurs conservant leurs proies. Sur le retour, pause fraîcheur méritée dans une perle perdue en pleine campagne. Dégustation de thé, détente et piscine seront au programme pour récupérer après l’exploration des temples. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei - Banteay Samre - Siem Reap (B)

Journée d’excursion vers des sites au Nord d’Angkor. Votre journée de visite commence par le temple deBanteay Srei(Citadelle des femmes), dédié à Shiva, construit en grès rose donnant au temple une belle couleur éclatante au coucher du soleil.
Puis, ce sera Kbal Speandont le nom signifie “la tête de pont”. Ici vous verrez des Linga (ou Lingam) sculptés dans le lit de la rivière (appellée aussi Kbal Spean “Rivière aux mille lingas”) et des images de divinités hindoues sur tout le plateau.
Sur le retour, visite du temple de Banteay Samre. Sur le retour, visite d’une ONG unique au monde : Apopo, où l’on y entraine des rats pour défricher les terrains minés. Cette organisation exceptionnelle est un point de passage obligatoire pour comprendre le mal qui ronge le Cambodge. Aucune image violente n’y est montrée, ici, on travaille sur la compréhension plutôt que sur l’émotion.Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Siem Reap – Kompong Phluk - Départ (B)

Matinée réservée à la découverte du village de Kompong Phluk à environ 16km de la ville de Siem Reap, composé des maisons sur pilotis de 6 à 7m de haut. Pendant la saison sèche, grâce au niveau bas des eaux, vous verrez ces maisons avec leurs pilotis en bois et en acier qui sont vraiment exceptionnelles, très différentes des maisons flottantes dans les autres pays. Excursion en bateau à moteur pendant 1h environ qui permettra d’observer la vie quotidienne des villageois-pêcheurs. Occasion à prendre une barque à rame pendant 15mn à travers la forêt des arbres "Den".

Retour à Siem Reap et temps libre pour faire du shopping, puis transfert à l'aéroport pour le vol de départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.

Inclus/Exclus

  • Hôtels de première classe de 3 étoiles (base de 2 personnes / chambre) comme mentionnés dans la liste.
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner)
  • Véhicule de transport privé, climatisé, confortable avec chauffeur pour tous les transferts et déplacements terrestres (Sauf les moments libres ou bien où il est mentionné « SANS CHAUFFEUR »)- Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours (Sauf les moments libres ou bien là où il est mentionné « SANS GUIDE »)
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme
  • Frais d'entrée sur les sites.
  • Dîner avec spectacle des danses Apsara.
  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visas d’entrée au Cambodge
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Le prix comprend».

Localisation du voyage

Created with Sketch. Siem Reap
Created with Sketch.
à partir de 260 €

You might also like