à partir de 1 909 €
+Infos & Réservation

Couleurs du Gujrât

Created with Sketch. gujarat, inde
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

17 Jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Le Gujarat est un état du nord-ouest de l’Inde, bordé par le Pakistan dans sa partie nord. Cette région n’est pas encore très touristique, elle ne manque pourtant pas d’intérêt. En témoignent les hauts lieux de pèlerinages comme Palitana, Dwarka, Somnath, Siddhpur et le Mont Girnar pour ne citer qu’eux ou les splendides sites archéologiques de Champaner et Patan ou bien encore le fascinant désert de sel ‘Rann of Kutch’, unique en son genre. C’est au Gujarat aussi, dans la forêt de Gir, que l’on trouve les derniers lions d’Asie.

Itinéraire

Tout déployer
Jour 1 : Paris — Ahmedabad
Jour 1 : Paris — Ahmedabad

Arrivée à l’aéroport d’Ahmedabad, vous serez accueillis par un de nos représentants sur place. Vous serez directement transféré à l’hôtel où vous passerez la nuit.

 Focus sur Ahmedabad :- La ville d’Ahmed’ garde de son passé de cité marchande un patrimoine unique. La vieille ville et ses nombreux pols ou quartiers aux maisons de maîtres finement sculptées témoignent de sa richesse d’antan. Ahmedabad est aussi connue pour son rôle dans le mouvement d’indépendance de l’Inde. Le Mahatma Gandhi y fonda un ashram et, de là, lança la Marche du Sel en 1930.

Jour 2 : Ahmedabad
Jour 2 : Ahmedabad

Petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez ensuite à la découverte du fameux temple de Hathi Singh. C’est l’un des plus beaux temples de la ville d’Ahmedabad. Ne manquez pas non plus la découverte du musée d’Art et de Culture Folklorique du Gujarat. Une fois sur place, partez à la rencontre de la population locale. Découvrez les différentes techniques de broderies, sculptures sur bois, perles, objets en métal... auprès des artisans. Dîner et nuit à l’hôtel !

Jour 3 : Ahmedabad — Gandhinagar (37 km/1h30) – Ahmedabad
Jour 3 : Ahmedabad — Gandhinagar (37 km/1h30) – Ahmedabad

Petit-déjeuner à l’hôtel, depuis la ville d’Ahmedabad, rejoignez la capitale de l’État du Gujarat : « Gandhinagar ». Elle se trouve dans l’ouest du pays. À noter que la capitale se situe à environ 35 km d’Ahmedabad. Comptez donc environ 1h30 de route pour rejoindre cette ville charmante. Une visite du Temple d’Akshardham s’impose. Il fut construit par la secte Swaminarayan. Le temple comprend un énorme complexe couvert de vastes jardins et des fontaines admirables. Retour à Ahmedabad. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ahmedabad — Poshina (180km/4h)
Jour 4 : Ahmedabad — Poshina (180km/4h)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, direction à Poshina depuis Ahmedabad. À titre de rappel, Poshina est une petite ville de l’État du Gujarat dans le district de Sabarkantha. Elle se trouve dans l'extrême nord du district de Sabarkantha, à 70 km d'Idar. Elle est entourée de petits villages agréables à visiter à l’instar de Garasia et Bhil. Dîner et nuit à l’hôtel !

Jour 5 : Poshina-Patan-Modhera-Dasada (200Km/4h30)
Jour 5 : Poshina-Patan-Modhera-Dasada (200Km/4h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ vers Dasada. Préparez-vous à vivre une aventure unique à la découverte des principales villes de l’État du Gujarat à savoir Patan, Modhera et Dasada. Ces 3 villes vous réservent mille et une surprises. C’est un dépaysement assuré pour les touristes étrangers. Depuis Poshina, partez à la découverte de ces 3 villes charmantes d’Inde. À Patan, ne manquez pas la découverte des temples jaïns de Patan avec leurs magnifiques sculptures. Parmi les étapes marquantes de cette aventure, c’est la découverte de la ville de Modhera réputée pour son célèbre Temple solaire (dédié à la divinité védique Surya). Le soir, à Dasada, découvrez la culture tribale nomade des Rabaris ainsi que d’autres tribus comme les Banjara. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Dasada – Bhuj (280Km/5h30)
Jour 6 : Dasada – Bhuj (280Km/5h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel, préparez-vous pour partir pour Bhuj. Cette dernière figure également parmi les immanquables. C’est une ville du district de Kutch, dans l’État du Gujarat. Elle fut fondée en 1510. C’est une belle ville à découvrir sans modération. Dîner et nuit à l’hôtel !

 Focus sur Bhuj :- Les stigmates encore apparents des deux tremblements de terre de 1956 et de 2001 n’ont en rien altéré le charme de Bhuj. Ancienne capitale de la région Kutch, cette petite ville est une belle étape sur la route du fameux désert de sel.

Jour 7 : Bhuj – Banni village – Bhuj
Jour 7 : Bhuj – Banni village – Bhuj

Petit-déjeuner à l’hôtel, préparez-vous pour une excursion à la découverte du village de « Banni ». Les artisans de ce village typique y travaillent le bois, la laine et le coton. Ce détour vous permettra de découvrir leur quotidien. Retour vers Bhuj. Dîner et nuit à l’hôtel !

Jour 8 : Bhuj- Rajkot (230Km/5h)
Jour 8 : Bhuj- Rajkot (230Km/5h)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, préparez-vous pour une aventure inédite et mémorable en traversant l’État du Gurajat. Départ vers Rajkot. A noter que c’est l’ancienne capitale des princes du Saurashtra. Dîner et Nuit à l’hôtel !

Jour 9 : Rajkot – Sasan Gir (170Km/4h15)
Jour 9 : Rajkot –  Sasan Gir (170Km/4h15)

Après votre petit-déjeuner départ vers le parc national à Gir. Installation a l’hôtel. Apres midi départ pour un safari (2-3h) dans la jungle est prévu ce jour durant lequel vous allez découvrir le célèbre lion asiatique. Le parc abrite un grand nombre d’animaux et d’oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Sasan Gir – Somnathpur – Diu (70Km/2h)
Jour 10 : Sasan Gir – Somnathpur – Diu (70Km/2h)

Petit-déjeuner à l’hôtel, vous visiterez le temple Somnath. Vous continuerez la route vers Diu. C’est un ancien comptoir portugais. Il s’agit d’une île au large du golfe de Cambay. Dîner et nuit à l’hôtel.

 Focus sur Diu :- Diu est une charmante petite ville côtière parée d’églises baroques aux façades blanches et bleues qui nous rappellent que les caravelles portugaises y ont accosté, il y a quelques siècles de cela. Diu, ancien comptoir portugais, est située sur une petite île de 40 kms sur la côte ouest du golfe de Cambay. En 1535, Bahadur Shah, Sultan du Gujarat, conclut une alliance défensive avec les Portugais contre l’empereur Moghol Humayun.

Jour 11 : Diu – Bhavnagar (220Km/5h15)
Jour 11 : Diu  – Bhavnagar (220Km/5h15)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis préparez-vous pour la visite du temple de Gangeshwar dédié à Shiva. Parmi les incontournables, ne manquez pas non plus la découverte des églises de Saint-Paul et Saint-François d’Assise ainsi que de la belle plage de Nagoa. Cap vers Bhavnagar. Dîner et nuit à l’hôtel.

 Focus sur Bhavnagar :- Située dans le golfe de Khambhat, Bhavnagar est la cinquième plus grande ville de l’état de Gujarat. Cité industrielle, elle sera une étape appréciable pour les sites de Palitana ou Mahuva. Datant de 1724, La ville a été nommée d’après son fondateur et dirigeant, Bhavsinhji Gohil (1703-1764). Bhavnagar a été longtemps un port majeur en Inde pour le commerce de marchandises avec l’Afrique et le golfe persique. Elle demeure une ville importante pour les petites et moyennes industries.

Jour 12: Bhavnagar -Palitana – Bhavnagar (54Km/1h A-R)
Jour 12: Bhavnagar -Palitana – Bhavnagar (54Km/1h A-R)

Vous partez aujourd’hui en excursion à Palitana. Cette petite ville est devenue célèbre grâce à ses 863 temples jaïns construits sur la colline Shatrunjaya (située à 600 mètres d’altitude) en l’espace de 900 ans, du 11e siècle à nos jours. La magnificence architecturale de ces temples de pierre ou de marbre superbement travaillés étincelle au soleil levant. Cette colline est un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les Jaïns. C’est à pied que se fera la montée. Les temples Jains sont situés sur les collines de Shatrunjaya, “lieu de la victoire”, l’un des cinq monts sacrés jaïns. Véritable cité religieuse édifiée entre le XIe et le XVIe siècles, composée de 863 temples, dont chaque temple concurrence l'autre par sa beauté et sa magnificence. Ils sont regroupés en tuks dont l’importance religieuse est plus ou moins grande selon la divinité à laquelle il est consacré. Les édifices sont de tailles et d’intérêt variables. Pour accéder au sommet de la colline, pas d’autre moyen que gravir les 3500 marches de l’immense escalier construit sur la pente. (possibilité de chaise à porteurs, en supplément sur place). On trouve aussi sur cette colline le tombeau d’un saint musulman, Angar Pir. Les femmes désirant avoir un enfant y viennent se recueillir. A ne pas manquer : Le temple d’Adiswara, dans le tuk Vimlavasi , est le plus richement sculpté et décoré. On admirera notamment ses piliers et toits en marbre dans lesquelles ont été sculptés des dragons. Le temple de Vimalshah et ses 5 dômes centraux représentant les 5 collines sacrées des jaïns.

Jour 13 Bhavnagar-Utelia-Lothal- Vadodara (250km/6h)
Jour 13 Bhavnagar-Utelia-Lothal- Vadodara (250km/6h)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Vadodara ! Préparez-vous pour la visite d’Utelia pour rencontrer les gens local de Bharwad, en route vers Lothal ! Ce dernier figure également parmi les immanquables. C’est un site archéologique indien. Il fut découvert en 1954 par le docteur S.R. Rao. Le site remontait à 4 500 ans. C’est une curiosité culturelle à ne manquer sous aucun prétexte. Rejoignez ensuite Vadodara. Dîner et nuit à l’hôtel !

 Focus sur Vadodara :- Capitale culturelle, troisième plus grande ville du Gujarat, Vadorara est une cité industrielle en pleine expansion. Si Baroda est avant tout un point de chute pour les magnifiques sites de Champaner-Pavagadh, plusieurs édifices méritent cependant le détour.

Jour 14 : Vadodara – Chhota Udaipur – Jambughoda (85Km/2h)
Jour 14 : Vadodara – Chhota Udaipur – Jambughoda (85Km/2h)

Petit-déjeuner à l’hôtel, préparez-vous pour la visite des sites suivants : «Laxmi Vilas Palace», du Mémorial Kirti Mandir, Hajira et du musée du Maharaja Fateh Singh. En route vers Jambughoda ! En chemin, vous visitez Chhotta Udaipur et des villages de la tribu Rathawa. Une promenade dans le village. Dîner et nuit à l’hôtel !

Jour 15 : Jambughoda
Jour 15 : Jambughoda

Après le petit-déjeuner, en route vers le «Hatt tribales» où les tribus locales achètent et vendent leurs objets. Vous visiterez également un village de potiers. Dîner et nuit à l’hôtel !

Jour 16 Jambughoda – Champaner – Ahmedabad (175Km/3h)
Jour 16 Jambughoda – Champaner – Ahmedabad (175Km/3h)

Après le petit-déjeuner, prenez la route vers Ahmedabad. En chemin, vous visiterez Champaner ! C’est un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La mosquée Jumma est également une halte presque obligatoire. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : retour à Ahmedabad
Jour 17 : retour à Ahmedabad

Petit déjeuner a l’hôtel. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour le vol de retour !

Inclus/Exclus

  • • Chambre DBL/Twin/single dans tous les hôtels mentionné ou similaire.
  • • Demi-pension.
  • • Guide francophone pour tout au long de séjour.
  • • Le transport Etios/Innova/Tempo traveller/Mini Coach/Large coach climatise avec chauffeur anglophone.
  • • Une jungle Safari a sasan Gir.
  • • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme (une seule visite par monument).
  • • Taxe de gouvernement, Péage, Carburant et le Parking.
  • • Les vols internationaux.
  • • Les taxes d'aéroport (internationales)
  • • Les activités non mentionnées dans «les prix comprennent»
  • • Les frais de visas.
  • • Dejeuner.
  • • Les boissons et dépenses personnelles.
  • • Les pourboires.
  • • Aériennes et terrestres lors de la réservation et augmentation du coût de l’essence, changement en tax imposé par govt.

Localisation du voyage

Created with Sketch. gujarat, inde
Created with Sketch.
à partir de 1 909 €

Demande

You might also like