à partir de 772 €
+Infos & Réservation

Découverte de Birmanie

Created with Sketch. Birmanie
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

11 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

6 personnes

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Plonger dans dans la beauté du Myanmar, anciennement Birmanie, pays ayant toujours un parfum aux accents mystérieux.

Carrefour entre l’Asie de l’Est et de l’Asie du Sud, le Myanmar est un cocktail de ces influences culturelles. Allié avec les traditions préservées  dues aux décennies d’isolation qui a suivi la colonisation britannique, le pays se modernise dans les grandes villes à vitesse folle.
Embarquez dans des destinations paradisiaques au cœur du pays. D’une richesse culturelle exceptionnelle, le voyageur sera surpris par les pagodes (stûpas) étincelantes, le peuple birman, les rencontres avec les minorités ethniques, les visites d’ateliers artisanaux, la navigation sur le lac Inle…
Ce périple permettra au voyageur d’aller explorer les monuments et sites incontournables du pays.

(B = Petit-déjeuner; L= Déjeuner; D= Dîner)

Voir Plus

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01. Arrivée à Yangon (-) | Guide et chauffeur

Accueil à l’arrivée à l’aéroport par le guide local, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol international et de votre fatigue, premières découvertes de la ville de Yangon : le centre-ville, le quartier colonial, la Pagode ChaukhtutGyi, pavillon dont le toit en tôle protège un colossal bouddha couché de 70 mètres de longueur. S’en suivra une plongée dans un des plus beaux sanctuaires religieux d’Asie, la Shwedagon. Ce stûpa (empilement de briques ou de pierres au cœur duquel est enfermée une relique de Bouddha, ce monument commémore un évènement ou un endroit sacré) est le premier centre religieux du Myanmar et contient les reliques des quatre anciens bouddhas). Nuit à l’hôtel.

Jour 02. Yangon – vol pour Mandalay – Amarapura - Mandalay (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon pour vol à destination de Mandalay. A l’arrivée, transfert en voiture dans l’ancienne capitale : Amarapura, réputée pour ses ateliers de tissage. Puis, visite du monastère Mahagandayone (Grande réputation), le célèbre centre de l'éducation bouddhiste pour devenir moine..... L’après-midi, continuation vers la pagode Mahamuni (statue en bronze recouverte de feuilles d’or), exploration d'ateliers de fabrication de feuilles d'or au monastère Shwenandaw (avec ses splendides sculptures sur bois). La découverte continue avec la magnifique pagode Kuthodaw, réputée comme le "plus grand livre du monde", grâce à ses dalles en marbre recouvertes d'écritures bouddhiques. Enfin, coucher de soleil et vue panoramique sur la ville depuis le haut de la colline de Mandalay. Nuit à l’hôtel.

Jour 03. Mandalay – Ava – Sagaing - Mandalay (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, transfert en voiture pour le site d’Ava : l’ancienne capitale royale située au sud de Mandalay. Après une courte traversée en bateau, tour en carriole à cheval pour visiter Ava et ses environs : monastère en bois de teck Bagaya, l’autre monastère en brique Mè-NuOkkyaung, le site de l’ancien palais avec sa tour d’observation Nan-Myint et quelques édifices religieux dans la nature. Ensuite, découverte de la colline de Sagaing et de ses centaines de pagodes : particulièrement la pagode Soon-U-Ponnya-Shin d’où on a une vue panoramique sur la région et le fleuve Irrawaddy. En fin d’après-midi, balade sur le fameux pont d’U Bein (1km200), le plus fameux pont en teck du pays avec un coucher de soleil magique. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 04. Mandalay – Monywa (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, départ en voiture privée pour Monywa, la capitale du nord-ouest du pays (137 km/~3 hr de route). En chemin, visite du temple Thanboddhay où l’on décompte plus de 582000 représentations de Bouddha. Puis, continuation avec la visite d’un sanctuaire religieux impressionnant : le Boddhi-Ta-Htaung qui possède des milliers de banyans avec des statues de Bouddha en dessous. L’un des plus grand Bouddha allongé mesure plus de 100m de longet la plus haute statue de Bouddha mesure plus de 150m de haut. Nuit à l’hôtel à Monywa.

Jour 05. Monywa – Pakkoku en voiture – Bagan en bateau (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, visite des grottes et des Bouddha taillés dans le roc de grès du site de Po Win Taung. Les parois sont ornées de peintures murales illustrant les scènes traditionnelles bouddhiques ainsi que des scènes profanes. Puis, transfert au port de Pakkoku (140 km/~3 hr) en traversant des villages typiques. Embarquement à bord d’un bateau privé et descente paisible sur le fleuve Irrawaddy (~ 2 hr), en traversant des paysages pittoresques jusqu'à Bagan. Accueil par le chauffeur à Bagan et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 06. Visite de Bagan (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, début de l’exploration sur l’un des sites archéologiques les plus riches d’Asie : le marché coloré de Nyaung U, la pagode Shwezigon (la plus révérée à Bagan), le temple Ananda (le plus beau temple), et le monastère Ananda Okkyyaung (magnifiques peintures du XVIIIe), un des derniers monastères en brique, ainsi qu’un atelier de fabrication d’objets en laque. Ensuite, en carriole à cheval, transfert vers un lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 07. Visite de Bagan (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, suite des visites de Bagan en voiture privée: exploration du temple Thatbyinyu datant de 1144 et ayant servi de modèle pour la plupart des grands temples suivants. Puis, visite de l’immense temple Dhamayangyi (le plus grand temple de Bagan est aussi un joyau tant sur la conception que sur la construction), Htilominl et le temple Gubyaukgyi construit sous le règne du Prince Yazakumar, à Myingabar. Leurs superbes peintures murales de jatakas (comptes et histoires de vies antérieures de différents bouddhas) seront une découverte mémorable du voyage. Visite de petits villages afin de s’immerger dans la vie rurale typique. Nuit à l’hôtel.

Jour 08. Bagan – vol pour Heho – Lac Inle (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bagan, pour le vol à destination de Heho. A votre arrivée, transfert en voiture privée à Nyaung Shwe, coquette cité sur les rives du lac. Avant l’embarquement, visite d’un monastère en teck animé des moines et des novices, Shwe-Yan-Pyay. Découverte en bateau du lac Inle, de ses étonnants jardins (les potagers flottants couvrent aujourd’hui le quart de la superficie du lac) et villages flottants, et des multiples ethnies de la région. L’étonnante méthode unique qu’utilisent les pêcheurs traditionnels du lac séduira le voyageur en quête de dépaysement et d’expérience au plus profond du pays. La beauté paisible du lac lui-même est enivrante et apaisante. La visite continuera avec le superbe monastère Nga Phye Chaung (construit en bois et mélangeant des architectures de style Shan, Tibétaine, Bagan et Inwa). Puis, exploration de la pagode Phaung Daw Oo et ses 5 statues de Bouddha recouvertes d’or. La journée continuera avec une promenade en pirogue dans un village sur l’eau pour découvrir le mode de vie lacustre. Enfin, visite étonnanted'ateliers d'artisanat travaillant la soie et l'argent. Nuit à l’hôtel au lac Inle (ou) à Nyaung Shwe.

Jour 09. Visite du lac Inle (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, visite du Marché des cinq jours. Ce marché est un incontournable car il est le point de rencontre des minorités vivant autour du lac. Ce nom vient du fait que ce marché ambulant se déplace de ville en ville durant cinq jours! Ce folklorique et sympathique carrefour commercial permet donc de rencontrer toutes les ethnies locales sans avoir à faire de la randonnée. Puis, immersion historique avec la visite de l'ensemble des pagodes Pa-Oà Indein, d’une fabrique de cigares traditionnels « cheroots» et d'un atelier de construction de pirogues en bois de teck. Nuit à l’hôtel au lac Inle (ou) à Nyaung Shwe.

Jour 10. Lac Inle – Heho – vol pour Yangon (B) | Guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Heho. Départ du vol à destination de Yangon. Accueil et transfert à l’hôtel. Ensuite, visite du marché Bogyoke Aung San, (fermé les lundis et les jours fériés). Enfin, la journée se terminera par la visite du quartier chinois. Nuit à Yangon.

Jour 11. Yangon - départ international (B) | Guide et chauffeur

Petit-déjeuner, temps libre à Yangon. Et puis, transfert à l’aéroport pour votre vol international.

Inclus/Exclus

  • 04 vols domestiques : Yangon – Mandalay // Bagan – Heho // Heho – Yangon
  • 10 nuits de logement en chambre double avec les petits-déjeuners
  • Transferts et excursions en voiture privée avec a/c
  • Guide local francophone
  • Frais d’entrée dans les sites indiqués
  • Une bouteille d'eau par jour pendant la visite
  • Un sac traditionnel et la carte du Myanmar
  • Les frais de visa birman (possibilité de commander le visa en ligne http://evisa.moip.gov.mm)
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les suppléments
  • Les vols internationaux
  • Toutes les assurances
  • Dépensespersonnelles (pourboires…)

Localisation du voyage

Created with Sketch. Birmanie

Foire Aux Questions

Bon à savoir
Lors de votre visite des temples, portez des tenues vestimentaires correctes, pas trop échancrées et ne dévoilez pas vos épaules et vos genoux...
Created with Sketch.
à partir de 772 €

You might also like