à partir de 1 527 €
+Infos & Réservation

Désert et palais du Rajasthan avec Bénarès

Created with Sketch. Banaras, inde
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

14 Jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Laissez-vous charmer par la splendeur du Rajasthan et l’hospitalité de ses habitants !  Nous vous proposons la solution Idéale pour partager vos expériences avec les locaux et découvrir toute la richesse de la culture indienne. Le Rajasthan surnommé la terre des princes vous offrira la splendeur de ses palais mais également la simplicité de ses villages qui semblent parfois s’être figés dans le temps. Une belle invitation à la découverte mais surtout, à la rencontre de l’autre.

Points forts

  • • La puja du matin sur les Ghats de Bénarès
  • • Le Taj Mahal
  • • La cité d'Akbar à Fatehpur Sikri
  • • Le palais des Vents de Jaipur
  • • Le Qutb Minar et la mosquée d'Humayun, joyaux de l'architecture moghole à Delhi

Itinéraire

Tout déployer
Jour 1: Delhi
Jour 1: Delhi

Accueil traditionnelle a l’aéroport de Delhi par notre représentant et transfert a votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
 Focus sur Delhi : Delhi abrite en son sein New Delhi, la capitale du pays. Une mégalopole où les buildings ultra-modernes côtoient les vieilles échoppes et bazars aux rues alambiquées. Si l’attrait pour cette mégalopole n’est pas tout de suite évident, elle saura peut-être vous charmer par les vestiges de son histoire moghole et britannique.

Jour 2: Delhi - Jaisalmer - Passez du Old au New Delhi (Train de nuit)
Jour 2: Delhi - Jaisalmer - Passez du Old au New Delhi (Train de nuit)

Matinée dédiée à la découverte de la capitale de l’Inde qui se divise en deux parties : Old Delhi et New Delhi. Tôt le matin visite la fameuse Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent, des mausolées d’empereurs Moghols dont celle d’Humayun et le Fort Rouge qui est un imposant fort en grès rouge construit à l’apogée de l’empire musulman Moghol. Enfin le quartier de Chandni Chowk abrite un fabuleux bazar dans lequel nos visiteurs se font un plaisir de se perdre. La vieille ville se présente comme un enchevêtrement d’étroites ruelles qui serpentent au milieu d’imposantes maisons aux murs inclinés. Puis visite New Delhi, qui témoigne quant à elle de l’ère coloniale Britannique : Connaught Place, India Gate, Parlement, President’s House, et regorge de temples et monuments religieux hindous et sikhs. Au carrefour de différentes civilisations qui ont influencé le devenir de l’Inde, Delhi est une étape obligée dans votre rencontre avec la culture indienne. Dans l'après-midi, transfert vers la gare et départ pour la « Cité du désert » abritant le célèbre fort doré de Jaisalmer. Dîner sous forme de panier pique nique à bord.

Jour 3: Jaisalmer - À la croisée de l'Orient et l'Occident à Jaisalmer
Jour 3: Jaisalmer - À la croisée de l'Orient et l'Occident à Jaisalmer

Assistance à la gare et transfert à l’hôtel. Construite en 1156 après JC par Rawal Jaisal, un descendant du clan Yadav au sommet de la colline Trikuta, Jaisalmer s’imposa en tant que capitale du territoire. A l’époque médiévale, la ville a assis sa réputation et prospérité sur le commerce entre l’Inde, l’Egypte, l’Arabie, la Perse, l’Afrique et l’Occident puisqu’elle constituait une ville étape. Les rues étroites de la ville fortifiée et les artisans (tissage, bijoux en Argent, pierre) travaillant encore à l’ancienne, contribuent à préserver une atmosphère traditionnelle et authentique. Après-midi dédiée à la découverte de l’unique fort habité du Rajasthan : ses havelis et le palais de Jaisalmer. La ville est réputée pour ses havelis, maisons de maître remarquables, érigées à partir du XVIIIe siècle par des membres de la caste des marchands Bâniyâ, ornées d'un travail très fin de la pierre, spécialité des artisans locaux.
 sur Jaisalmer : Jaisalmer est un diadème d’or et de sable posé avec grâce sur les terres arides du désert du Thar, Rajasthan. La beauté de cette ville couleur miel n’a d’égal que le lumineux désert environnant qui vit jadis les caravanes chamelières, chargées de précieuses denrées, fouler ses dunes dorées.

Jour 4: Jaisalmer - Bharadia - Départ de votre méharée à Jambha (170Km/3-4h)
Jour 4: Jaisalmer - Bharadia - Départ de votre méharée à Jambha (170Km/3-4h)

Après le petit-déjeuner, route vers Jhamba (170 km / 3-4h), où vous attend votre attelage de dromadaires. Avant de débuter la méharée dans le désert de Thar et les villages bishnoïs, vous visiterez le temple de Guru Jambeshwar, le fondateur de la communauté bishnoï. Les Bishnoïs sont les membres d'une communauté créée par le guru Jambeshwar Bhagavan, appelé familièrement Jambaji (XVe s.) surtout présente dans l'état du Rajasthan. Ils se situent majoritairement dans les régions de Jodhpur et de Bîkâner, et dans une moindre mesure dans l'état voisin de l'Haryana en Inde. Les Bishnoïs suivent vingt-neuf principes édictés par leur guru et se caractérisent par leur végétarisme et un respect strict de toute forme de vie. On les définit souvent comme ayant une forte conscience écologique. La communauté Bishnoï vit paisiblement dans des villages isolés loin des centres de peuplement, et soJant environ sept millions en Inde. Tentes et couvertures fournies (Apportez votre drap de sac ou sac à viande). Pension complète.

Jours 5: Bharadia - Jodhpur - Méharée à travers Khalatel
Jours 5: Bharadia - Jodhpur - Méharée à travers Khalatel

Après le petit-déjeuner, poursuite de la méharée jusqu'à Khalatel. Possibilité d'y visiter une école publique (hors weekends, jours fériés et vacances scolaires). Route pour Jodhpur et reste de la journée libre. Dîner libre.
 Focus sur Jodhpur : Fondée en 1459, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan, et elle est connue sous un certain nombre de surnoms. Pour certains, c’est la Sun City (cité du soleil), soi-disant pour son soleil qui brille toute l’année. D’autres la considèrent comme la porte d’entrée du désert de Thar, tandis que d’autres l’appellent la ville bleue à cause des nombreuses maisons bleues qui caractérisent son cœur historique.

Jour 6: Jodhpur - Salawas - Découverte de la ville bleue du Rajasthan (20Km/30m)
Jour 6: Jodhpur - Salawas - Découverte de la ville bleue du Rajasthan (20Km/30m)

Matinée dédiée à la visite de Jodhpur, la "ville bleue” du Rajasthan qui constituait l’une des étapes des commerçants de la route de la soie au XVIe siècle. La ville a gardé cette tradition d’hospitalité qu’elle continue d’offrir à tout voyageur de passage. Découverte du temple Jaswant Thada d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la vieille ville de Jodhpur et de l’impressionnant Fort Meherangarh. La visite se termine par un survol de l'enceinte du Fort Mehrangarh en tyrolienne. Déjeuner puis route vers le village de Salawas. Installation à la maison d'hôte et petite balade dans la campagne environnante. Diner et Nuit en maison d'hôte.

Jour 7: Salawas - Udaipur - En route pour Ranakpur (260Km/5h)
Jour 7: Salawas - Udaipur - En route pour Ranakpur (260Km/5h)

Route vers Udaipur. En chemin, halte à Ranakpur, l’un des plus importants centres religieux d’Inde, abritant un complexe de temples jaïns exceptionnel. A votre arrivée à Udaipur, croisière sur le lac Pichhola et fin de journée libre. Nuit en hôtel de charme.
 Focus sur Udaipur : Udaipur, la ville des lacs… Une oasis au milieu des terres arides du Rajasthan, un doux rêve, un conte des mille et une nuits aux majestueux palais semblant flotter sur les eaux. Oui, Udaipur est bien la ville la plus romantique de l’Inde !

Jour 8: Udaipur - Pushkar - Admirez les divers palais du City Palace (280Km/5h30)
Jour 8: Udaipur - Pushkar - Admirez les divers palais du City Palace (280Km/5h30)

Découverte de la ville d'Udaipur, notamment le City Palace, édifice royal de couleur blanche, construit en 1725 au sommet d’une colline et qui renferme divers palais très variés tels que Dilkush Mahal, Sheesh Mahal, Moti Mahal, le Palais de Krishna… tous richement décorés. Le palais s’étend le long des berges du lac Pichhola. Puis route vers Pushkar, considérée comme l’un des lieux les plus sacrés d’Inde et qui posséderait l’unique temple dédié au Dieu Brahmâ, le créateur de la Trinité hindoue. Nuit a l’hôtel.

Jour 9: Pushkar - Jaipur - Plongez dans les bazars de la Ville Rose (160Km/3h)
Jour 9: Pushkar - Jaipur - Plongez dans les bazars de la Ville Rose (160Km/3h)

Lever matinal pour assister aux ablutions des pèlerins hindous sur les ghâts du lac sacré de Pushkar. Après le petit-déjeuner, courte randonnée de 2-3h jusqu’au temple Sriviti, perché au sommet d’une colline d’où vous bénéficierez d’une vue inédite sur Pushkar. Tout au long de votre ascension, vous côtoierez des pèlerins hindous et les nombreux singes qui habitent la colline. Route vers Jaipur et arrivée dans l'après-midi. Jaipur, la "Ville Rose" et capitale du Rajasthan, est une ville médiévale très vivante, animée par ses divers bazars et par ses habitants Rajputs vêtus des vêtements traditionnels. En soirée, rendez-vous dans la maison d’une famille indienne afin de partager le dîner ensemble. Si vous le souhaitez, la maîtresse de maison pourra vous initier aux techniques culinaires de base dont la préparation d’un plat végétarien et de chapatis (pain indien). Diner chez l’habitant. Nuit en haveli.
 Focus sur Jaipur : Conçue selon des concepts védiques, Jaipur, la capitale bouillonnante du Rajasthan est une des villes les plus visitées en Inde. Il faut dire qu’elle sait comment charmer le voyageur : festivals colorés, élégants édifices historiques et riche artisanat. Du ‘palais du vent’ au ‘palais de l’eau’, la ville rose n’a de rivale que sa voisine, Amber la magnifique, l’ancienne capitale des Maharajas de Jaipur.

Jour 10: Jaipur - Amber - Jaipur
Jour 10: Jaipur - Amber - Jaipur

Après le petit-déjeuner, excursion au Fort d’Amber. Le fort d’Amber date de la fin du XVIe siècle et fut construit sous les ordres du commandant Rajput de l’armée d’Akbar alors qu’Amber était la capitale du comté de Jaipur. Après-midi dédiée à la visite de Jaipur : le Hawa Mahal : le Palais des Vents, l’Observatoire, le City Palace museum : le musée du palais du Maharajah de Jaipur. Balade en rickshaw afin de vous faufiler dans les ruelles de la vieille ville. Fin de la journée libre et dîner libre. Nuit à Jaipur en haveli.

Jour 11: Jaipur – Agra – La capitale Moghol d’Akbar et son Panch Mahal (270Km/ 6h)
Jour 11: Jaipur – Agra – La capitale Moghol d’Akbar et son Panch Mahal (270Km/ 6h)

Route vers Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, la capitale de l’empire Moghol de 1571 à 1585 durant le règne du célèbre empereur Akbar. Après sa mort, la ville sera rapidement abandonnée d’où son surnom de « ville fantôme ». Cette ville fortifiée renferme le palais Panch Mahal, mystérieux à l’image du fort qui l’abrite. Visite également du Fort d’Agra, bâti en grès rouge et marbre blanc et qui témoigne de la puissance et de l’influence d’antan de l’empire Moghol.
 Focus sur Agra : La ville d’Agra, qui fut un temps la capitale de l’empire moghol, abrite l’un des monuments les plus célèbres au monde, le Taj Mahal, devenu en quelque sorte l’emblème de l’Inde. Avec pas moins de 10 000 visites par jour, ce monument semble jouir d’un prestige sans commune mesure en Inde, probablement dû au mythe romantique qui l’entoure.

ATTENTION : Le Taj Mahal est fermé aux touristes le vendredi.

Jour 12: Agra – Bénarès (Train de nuit)
Jour 12: Agra – Bénarès (Train de nuit)

A l’aube, visite de l’une des 7 Merveilles du Monde : le Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil qui vient flirter avec le mausolée de marbre blanc. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Dans l’après-midi, rendez-vous au mausolée d’Itimah-ud-Daulah, plus communément surnommé « Baby Taj », car son architecture préfigurait déjà la construction de son illustre aîné. Par la suite, vous vous rendrez dans la proche banlieue d’Agra, à Sikandra, où repose le grand empereur moghol Akbar dans un colossal mausolée à l’image de son règne. En fin de journée, vous prendrez place aux jardins Mehtab Bagh, sur l’autre rive de la rivière Yamuna faisant face au Taj Mahal. Vous profiterez d’une dernière perspective sur l’immense monument de marbre, avant d’être transférés vers la gare, en début de soirée, pour un train de nuit en direction de Varanasi, la ville sacrée des Hindous. Dîner sous forme de panier pique nique à bord. Nuit à bord.
Focus sur Bénarès : Brahma, le dieu créateur de l’univers, déclara : « j’ai dû, à maintes reprises, créer le monde mais Varanasi est d’une toute autre nature, elle a été créée par Shiva en personne ». Située sur la rive gauche du Gange, Varanasi (anciennement Bénarès) est l’une des sept villes les plus anciennes et les plus sacrées de l’Inde (Sapta Puri). Elle est aussi considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde. La cité du seigneur Shiva n’est pas une ville que l’on visite, c’est une ville que l’on ressent… elle parle à votre âme

Jour 13: Bénarès
Jour 13: Bénarès

Accueil à la gare par notre représentant et transfert a votre hôtel. Petit déjeuner a l’hôtel. Après midi Départ pour SARNATH, considéré comme l’un des hauts lieux du bouddhisme. En effet, c’est là que le Bouddha eu la révélation de « La Roue de la Loi », son premier sermon. Sur le site, restent encore des vestiges des bâtiments élevés par l’empereur Ashoka lui-même, dont le temple principal du Vie siècle, la colonne d’Ashoka, le Dhamek Stupa. Continuation par la visite du musée qui contient un des piliers que l’empereur Ashoka fit ériger au IIIe siècle avant Jésus-Christ. Visite du musée. Il a été conçu comme un monastère bouddhiste qui contient beaucoup de spécimens superbes d’art antique. En soir visite des GHATS, ces escaliers géants descendant vers le Gange, pour assister la cérémonie spirituel Arti qui performe par des prêtres Hindous. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Bénarès – Delhi (VOL INTERIEUR) – Départ (20/11 à 01h50)
Jour 14: Bénarès – Delhi (VOL INTERIEUR) – Départ (20/11 à 01h50)

Tôt le matin départ vers Ghât pour profiter une jolie promenade dans le bateau sur le Gange. Petit déjeuner à l’hôtel. Apres midi transfert à l’aéroport, vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi. Transfert a votre hôtel. Diner à l’hôtel et transfert à l’aéroport et envol pour la France sur vol régulier. Nuit à bord.

Inclus/Exclus

  • • Chambre DBL avec petit déjeuner dans tous les hôtels mentionné ou similaire.
  • • Pension complète a Jamba dans le désert.
  • • 6 Diner selon le mentionné dans le circuit.
  • • Guide francophone accompagnateur tout au long de séjour.
  • • Le transport Toyota Innova climatise avec chauffeur anglophone.
  • • Trajet en bus écologique au Taj Mahal.
  • • Promenade dans le cyclopousse dans la vieille ville Jaipur.
  • • Frais de monuments selon le programme.
  • • Frais du train 2me classe couchette climatise (Delhi – Jaisalmer) (Agra – Vârânasî).
  • • Promenade en bateau sur le fleuve Gange.
  • • Une chambre pour se laver et dîner à dernier jour a Delhi.
  • • Le vol intérieur (Vârânasî – Delhi)
  • • Taxe de gouvernement, Péage, Carburant et le Parking.
  • • Les vols internationaux.
  • • Les taxes d'aéroport (internationales)
  • • Les activités non mentionnées dans «les prix comprennent»
  • • Les frais de visas
  • • Déjeuner et Diner ou n’est pas mentionné.
  • • Les boissons et dépenses personnelles
  • • Les pourboires
  • • Aériennes et terrestres lors de la réservation et augmentation du coût de l’essence, changement en tax imposé par govt.

Localisation du voyage

Created with Sketch. Banaras, inde
Created with Sketch.
à partir de 1 527 €

Demande

You might also like