à partir de 1 338 €
+Infos & Réservation

Du Royaume Khmer au Tonkin

Created with Sketch. Vietnam et Cambodge
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

21 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Un excellent trajet pour les voyageurs qui veulent explorer profondément le Vietnam et le Cambodge.
Les temples mystiques d’Angkor au milieu de la forêt vous attendrent à explorer.
Découvrir le Vietnam du sud au nord, et vous allez vivre dans les expériences variées sur des terrains, des cultures et des us et coutumes. Un séjour balnéaire à Hoi An au milieu du voyage vous aide à récupérer pour continuer le voyage.
Les jours du Nord vous donneront un aperçu de la richesse des minorités ethniques au Vietnam.
Le voyage se termine à la baie de Lan Lan où l’on connaît peu.

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01 : Siem Reap arrivée

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil par notre guide et chauffeur puis transfert vers le centre ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).

Jour 02: Siem Reap - Angkor Wat - Angkor Thom - Siemreap (B, D)

Visite d 'Angkor Thom(Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).

Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial.
Ensuite, visite le temple du "Petit Circuit " : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes pour conserver leur proie. Retour à votre hôtel pour passer la nuit. Diner de danse Apsara. Nuit à l'hôtel.

Jour 03 : Siem Reap – Kpal Spean – Banteay Srei - Siem Reap (B)

Journée d'excursion à Kbal Spean(la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d'Angkor. Vous rejoindrez ce site après 45 minutes de marche à travers d'une forêt tropicale. Ensuite, vous continuerez votre journée par la visite du temple de Banteay Srei(Citadelle des Femmes), consacré à Shiva dont l'architecture et les sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer.

Découverte ensuite dutemple de Banteay Samré, complètement restauré avant la guerre Indochinoise. Ce site donne une bonne idée de ce à quoi pouvait bien ressembler le vieux Angkor. En chemin de retour, visite du Centre de papillon Banteay Sreay (BBC)- la plus grande exposition de papillon dans l’Asie du Sud-Est. C’est un parc paisible où de centaines de papillons dansent au tour des plantes. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Siem Reap - village Kompong Pluk - Vol pour Sai Gon (B)

Le matin, excursion en bateau privé, sur lelac Tonlé Sapvers la forêt inondée de Kompong Phluk. Promenade à travers les passerelles du village de pêcheurs, juchées sur d'immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l'année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu'en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d'immenses perches...

Retour à Siem Reap, visite du Chantier-Ecole-Artisans d'Angkor. Ce lieu se situe au sein du ministère de l'Education qui a été construit en 1992. Il est célèbre pour le travail du bois, la sculpture sur pierre polychrome, son centre de formation et ses ateliers. Visite de différentes classes et ateliers offrant un aperçu dans le programme des compétences uniques de formation, l'enseignement des jeunes artistes sur les techniques et les styles d’art cambodgien
L'après-midi, transfert à 'aéroport pour votre vol VN812 (18h30-19h45) vers Ho Chi Minh ville (Vietnam). Arrivée à Ho Chi Minh, accueil par le guide et chauffeur et transfert à votre hôtel. Nuit à Ho Chi Minh.

Jour 05 : Sai Gon (B)

Vous débuterez la journée par visite guidée de la ville en cyclo-poussedurant environ 2 heures afin de découvrir parfaitement la vie quotidienne des saigonnais en passant par une dizaine de marchés typiques. Des arrêts sont prévus au marché aux fleurs Ho Thi Ky; au magasin des plantes médicinales ; à la pagode On Lang et au temple de Thien Hau dans le quartier de Cho Lon (Grand Marché). Retour au centre ville pour visiter la petite ruelle Le Cong Kieu où vous aurez tant de magasins d’antiquités.

Puis visite de la Poste centrale. Construite par les ateliers de Gustave Eiffel, ses décorations sont similaires à celles de la gare de Lyon à Paris. Vous visiterez ensuite la Cathédrale de Sai Gondans un style néo-roman, en briques rouges importées de Toulouse ! Nuit à Ho Chi Minh.

Jour 06 : Sai Gon - Cu Chi - Sai Gon (B)

Dans la matinée, vous prendrez la route en direction deCu Chipour visiter ses fameux tunnels. Les tunnels ont été utilisés par les combattants du Viet Cong en tant que caches durant les combats, de voies de communication, d'approvisionnement, d'hôpitaux, de réserves de nourriture, d'armurerie et de véritables quartiers où ils ne vivaient pas au quotidien, mais utilisaient les infrastructures comme stock de matériel, point de ralliement ou, ateliers précaires de récupération de matériel de guerre pris à l'ennemi.

Retour à Sai Gon vers midi. Continuation de visite avec le musée des Vestiges de guère. Nuit à l'hôtel.

Jour 07 : Sai Gon - Ben Tre - Can Tho (B, L)

En route pour Ben Tre. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, une briqueterie transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une petite balade en tuk tukvous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents.

L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promènera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau.
Puis en route pour Can Tho. Nuit à Can Tho.

Jour 08 : Can Tho - marché flottant - Sai Gon - vol pour Hue (B)

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Ambiance très animée. Vous vous arrêterez chez Mr Ba Cong pour découvrir plusieurs sortes de fruits exotiques en visitant son jardin. Visite de la maison ancienne de Binh Thuyoù le film l’Amant a été tourné.

Retour à Sai Gon. Transfert à l'aéroport pour le vol vers Hue. Accueil par notre guide et chauffeur et transfert en ville. Nuit à Hue.

Jour 09 : Hue - Cité impérial - tombeau d'Empereur Tu Duc - atelier de chapeau conique (B)

Établie comme capitale du Viet Nam unifié en 1802, la ville de Huê a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên, jusqu'en 1945. Vous commencerez la découverte de Hué par la visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Vous visitez ensuite le tombeau de l’Empereur Tu Duc, construit entre 1864 et 1867 par pas moins de trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha.

Arrêt dans un atelier de chapeau conique- le «non ba tam ». Symbole du Vietnam, le «non » protège de la pluie et du soleil. II est parfaitement adapté aux rigueurs du climat vietnamien. Utilisé dans tout le pays par la population vietnamienne, il est fabriqué a partir de feuilles de palmier Vous apprendrez comment faire un chapeau conique et le garder comme un souvenir. Nuit à Hue.

Jour 10 : Hue - village Thuy Bieu - Hue (B, L)

Vous commencez la journée par le tombeau de l’Empereur de Khai Dinh, l'une des constructions architecturales les plus surprenantes des tombeaux impériaux, de style composite vietnamo-européen.

Embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu(pagode de Dame céleste) dont la visite sera indispensable. Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu où vous ferez unepetite balade à vélo. Découverte parfaite de la vie des habitants.

Temps de repos: la macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médicinales est une pratique thérapeutique traditionnelle. Déjeuner dans un petit restaurant à bord de la rivière de Parfums.

Temps libre pour profiter de l'air frais. Nuit à Hue.

Jour 11 : Hue - Hoi An (B)

Matin, direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarinalevia le « Col des Nuages » d’où la vue sur la Mer d'Orient est impressionnante. Danang et ses environs sont splendides. Plusieurs arrêts sur la route pour profiter de beaux paysages.
Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marchéet le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais...

Puis, visite d'une gallérie des patrimoines précieux d'Art, musée est en réalité une galerie de clichés exceptionnels pris à travers l’Asie. Ces portraits ont fait le tour du monde et font la part belle aux minorités ethniques. Enfin, expérience unique au Vietnam : déguster des thés sélectionnés et des friandises bios faites à partir d'ingrédients de la région. Douceurs servies par des personnes sourdes-muettes avec qui la communication ne sera pas un problème grâce à un système ingénieux. Nuit à Hội An.

Jour 12 : Hoi An (B)

Journée libre à Hoi An pour profiter de la plage. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Hoi An (B)

Journée libre à Hoi An pour profiter de la plage. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Hoi An - Danang - vol pour Ha Noi (B)

Transfert sans guide à l'aéroport de Danang pour le vol vers Hanoi. Accueil par notre guide et chauffeur.

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi.

Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartieraussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied. Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être…

La visite se termine par unebalade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Hanoi - Hoa Lu - Tam Coc - Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai (B)

Départ pour Ninh Binh, à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Arrivée à Ninh Binh.Visite des vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIème siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Court transfert jusqu’à Tam Coc– baie d’Halong terrestre. Excursion en barque à rames pour admirer un paysage naturel magnifique et enchanteur. Traverser les 3 grottes de Tam Cocqui percent les montagnes est un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu'à l’ensemble des pagodes de Bich Dong bâties à flanc de colline.

L'après-midi, retour à Hanoi. Transfert à la gare pour le train de nuit pour Lao Cai. Nuit à bord du train en couchettes climatisées.

Jour 16 : Lao Cai - Bac Ha (B)

Accueil à Lao Cai puis départ en direction deBac Ha. Si ce jour tombe au Samedi ou Dimanche. Il vous est possible d'assister au marché minoritaire(marché Can Cau - Samedi ou marché Bac Ha - Dimanche). Celui ci est le plus important de la région attirant de nombreuses ethnies vêtues de leurs costumes traditionnels très colorés. Vous rencontrerez par exemple les Hmong Fleuris, les Tays, les Nungs, les Phula et les Dao rouges. Ils descendent de la montagne pour y vendre des animaux domestiques, du riz, de la canne à sucre, des fruits frais, et surtout de l‘alcool de maïs.

Après le marché, vous commencerez votre randonnée depuis le village de Thai Giang Pho- dominé par les Phu La. Les chemins en balcon, les potagers verdoyants, les rizières en terrasse et les villageois en tenu traditionnelle vous offriront des expériences intéressantes. Nuit à l’auberge locale.

Jour 17 : Bac Ha - Ma Tra - Ta Phin - Sapa (B)

Petit déjeuner puis départ en direction de Sapa. Découvrez toute la richesse de la culture Dao à travers une randonnée exceptionnelle. Cette balade est accessible à tous et passe au milieu des rizières en terrasse dans le village de Ma Tra et celui de Ta Phin. Nuit à l'hôtel à Sapa.

Jour 18 : Sapa- Y Linh Ho - Lao Chai - Tavan - Sapa - Hanoi (B)

Le matin, débuterez votre randonnée en suivant le chemin dans les montagnes, vous traversez des villages :Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Vanpeuplés par les Mong Noirs les Dzay et les Dao rouges. Paysages fabuleux. Traversée de rizières en terrasse en passant par de petits sentiers qui vous conduiront jusqu'au village Ta Van.

L'après-midi, transfert à Hanoi en navette confortable. Nuit à Hanoi.

Jour 19 : Hanoi - Cat Ba - Halong (B, L, D)

En direction de Hai Phong. Le trajet vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l'embarcadère de Got. Transfert par bac jusqu'à la jonque.
Le bateau se rend àl'îlot Da Chong. Prenez un déjeuner buffet international en passant par les îlots de la région. Ces étonnantes formations karstiques de calcaire émergent de la mer de manière impressionnante.

Nous nous dirigeons vers lagrotte de Trung Trangpar bus sur l'île de Cat Ba, située au milieu du parc national de Cat Ba avec la forêt de Kim Giaoautour de la grotte. Temps pour votre découverte.

En revenant de la jonque, vous pouvez regarder le magnifique coucher de soleil sur le golfe du Tonkin. A bord, vous pouvez participer à un cours de cuisine traditionnelle. Dégustez une délicieuse cuisine locale préparée et servie par notre merveilleux personnel de restauration à bord. Profitez du paysage de la baie la nuit sur le pont supérieur. Nuit à bord.

Jour 20 : Halong - Ha Noi (B, L)

Essayez de se lever tôt pour voir la baie à son meilleur tout en profitant d'une séance de Tai Chirevigorante sur la terrasse. Petit – déjeuner et puis continuation à notre croisière.
Kayak dans la région d’Ao Ech pour découvrir le charme caché de la baie de Lan Ha

Retournez au bateau et lâchez ensuite la chambre. Délicieux brunch à bord.
Retour l’embarcadère Got et débarquement. Dites « au revoir » à l’équipe du bateau. Route en direction vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 21 : Ha Noi départ (B)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert sans guide vers l’aéroport de Noi Bai pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi.

Inclus/Exclus

  • Hôtels (sur la base de 2 personnes / chambre) et hébergements comme mentionnés dans la liste.
  • Les repas dans des restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés et confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Navette collective et confortable Sapa - Hanoi
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours.
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme ; bateau (regroupé ou privé) confortable dans la baie d'Halong avec des cabines privées.
  • Vols domestiques Saigon/Hue, Danang/Hanoi, en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
  • Vol régional Siem Reap/Saigon, en classe économique et taxes d'aéroport incluses
  • Billet de train de nuit Hanoi/Laocai
  • Droits d'entrée sur les sites
  • Vols internationaux d'arrivée et de départ et taxes d'aéroport associées
  • Visas d’entrée au Vietnam et au Cambodge
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Assurances personnelles
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «INCLUS».

Localisation du voyage

Created with Sketch. Vietnam et Cambodge
Created with Sketch.
à partir de 1 338 €

You might also like