à partir de 880 €
+Infos & Réservation

La beauté de Laos

Created with Sketch. Laos
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

12 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Le sud-est asiatique recèle de destinations encore authentiques et préservées comme le Laos. Celui-ci résiste encore à la mondialisation dévorante et au tourisme de masse. Le voyageur peut y parcourir des lieux sauvegardés et y rencontrer des habitants chaleureux.
Le fleuve du Mékong est l’artère vitale qui apporte à la région son activité débordante et crée une vie intense. Grâce à ce circuit, le Laos, qu’on appelle aussi le pays au « million d’éléphants », s’ouvre à vous avec des sites les plus remarquables du Nord au Sud, de la jungle profonde jusqu’aux rives du grand fleuve.

Points forts

  • Visite des temples sublimes de Luang Prabang classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
  • Goûter au calme et à la langueur qui règnent à travers tout le pays.
  • Visite d’authentiques villages d’artisans ou d’ethnies minoritaires.
  • Admirer toutes les merveilleuses cascades et s’y baigner !
  • Avec de la chance : voir les dauphins d’eau douce des 4000 îles du Sud !
  • Tenter d’élucider le mystère du fascinant plateau des jarres…

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01 : Luang Prabang - Arrivée

Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert en centre-ville. Nuit à Luang Prabang.

Jour 02 : Luang Prabang visite (B, L)

Découverte du Wat Visoun : temple du XVIème siècle servant de petit musée pour des objets religieux. Puis, le Wat Aham : temple datant du début du XIXème siècle dont les deux gardiens situés au pied des marches représentent deux personnages du Ramayana (la plus courte des deux épopées mythologiques de langue sanskrite) : Hanuman, le dieu singe et une féroce Yaksha, l’une classe d'esprits supérieures de la nature.
Le Wat Xiengthong est le temple le plus important de la ville datant du XVIème siècle et incarnant toute l'élégance et la grâce de l'architecture de Luang Prabang.
Ensuite, ascension du Mont Phousi avec ses 328 marches menant au sommet de cette colline sacrée. Ce mont ombragé domine le ciel de Luang Prabang et possède une vue splendide panoramique sur l'ensemble des villages environnants et du Mékong à l'horizon. Temps libre pour la visite d'un vaste marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les tribus locales. Nuit à l'hôtel.

Jour 03 : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B, L)

Le matin, embarquement sur un bateau local, étroit mais rapide pour uneexcellente excursion dans le Mékong. Paysages luxuriants, villages typiques et vie locale authentique. Les sanctuaires de Pak Ou se composent de deux grandes grottes, possédant des milliers de représentations de Bouddha, qui vont de quelques centimètres jusqu’à deux mètres de hauteur.
En route, les villages laotiens typiques sont à peine visibles derrière un écran de feuillage. Vous pourrez observer en cours de navigation de sveltes pirogues voguant près du rivage, des poteaux de bambou et des flotteurs marquant l'emplacement de filets et de pièges à poissons.
Pause à Ban Muangkeo, bien connu pour le whisky Lao-Lao traditionnellement distillé et qu’ils produisent artisanalement à base de riz. Le déjeuner sera servi dans un restaurant au bord du fleuve.
Vous retournerez àLuang Prabang en fin de journée et visiterez le Musée National qui fut par le passé le Palais Royal et la demeure du Roi. Cet édifice abrite une collection d'objets de valeur dont la fameuse statue du Bouddha Prabang, les cadeaux originaux (et parfois étranges) offerts au roi par des dignitaires étrangers. Nuit à Luang Prabang.

Jour 04 : Luang Prabang - Kuang Si – Luang Prabang (B, L)

Après le petit déjeuner, 30 km de voiture seront nécessaire en direction du Sud pour visiter les fameuses cascades de Kuang Si, situées dans un parc national protégé qui, bien que peu élevées, sont spectaculaires dans leur écrin de verdure.
Sur la route, arrêt pour visiter le marché de Talad Phosy réputé pour ses fruits frais en provenance de toute la région. Découverte du village de Ban Na Oune peuplé par l'ethnie montagnarde des "Hmong", probablement le groupe minoritaire le plus connu du Laos.
Juste avant d'arriver aux chutes de Kuang Si, vous explorerez le village de Ban Tha Pane habité cette fois-ci par la minorité ethnique Khmu. Votre pique-nique du midi sera servi dans le parc ombragé entourant les cascades Kuang Si. Vous bénéficierez de suffisamment de temps pour vous détendre et vous baigner dans l'eau fraîche, avant de retourner à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 05 : Luang Prabang - Xieng Khuang (B, L)

Transert vers Xieng Khouang, ville dévastée par les bombardements américains de 1964 à 1973. Ce long trajet est un excellent moyen pour explorer le vrai Laos en traversant de superbes paysages de montagnes et de jolis petits villages d’ethnies minoritaires.
Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre des photos. À l'arrivée, vous installerez dans votre hôtel. Nuit à Xieng Khuang.

Jour 06 : Xieng Khuang - Vang Vieng (B, L)

Le «Plateau des Jarres» est un impressionnant site archéologique où des centaines de jarres ont été sculptées dans de grosses pierres jonchant tout le terrain. Ces énormes jarres dateraient de plus de 2.000 ans, mais les archéologues ignorent encore leur réelle utilité : rites funéraires, conservation de marchandises sur les routes du commerce… La journée sera consacrée à l’exploration de ce fascinant site et de quelques villages voisins. Ils sont peuplés par des Hmong, tribus montagnardes très pauvres mais dont la culture locale est intéressante et l’histoire haute en couleurs.
Vous quitterez ensuite ce plateau en direction de Vang Vieng. Ce petit village tranquille s’est rapidement développé avec l’arrivée du tourisme, mais la beauté du paysage, avec un mélange d'eau calme et d'affleurements calcaires, est restée inchangé depuis des siècles. Selon l’état des routes et les conditions de circulation, notre voiture devrait atteindre Vang Vieng dans le milieu ou la fin d'après-midi. Nuit à Vang Vieng.

Jour 07 : Vang Vieng - Vientiane (B, L)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, route pour Vientiane. Située au bord du Mékong, cette capitale vous offrira des images exotiques avec un curieux mélange d’influences laotienne, thaï, chinoise, vietnamienne et française. Visite duparc de Bouddha à proximité de la ville. Ce site expose des centaines de statues de divinités hindouistes et de bouddhistes.
N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour la visite des villages au bord du Mékong en profitant de belles vues sur des jardins potagers, des plantations de tabac... Il est agréable de faire des pauses-photos et de voir la vie rurale de la population locale. Jetez un coup d'œil sur le Pont de l'amitié liant la Thaïlande et le Laos. Retour à Vientiane en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 08 : Vientiane visite (B, L)

Dans la matinée, visite des principaux sites touristiques de la capitale laotienne: l'ancien temple de Wat Saket, qui possède des milliers de statues miniatures de Bouddha, l'ancien temple royal de Wat Hor Prakeoqui abrita le célèbre Bouddha d'Emeraude Image. Sur le chemin du célèbre Stupa That Luang, arrêt pour prendre des photos de l'imposant monument Patuxay, qui rappelle l’Arc de Triomphe.
Reste du temps libre pour faire des achats au marché de Vientiane. Produits recommandés : les textiles Laotiens, les œuvres d’art des tribus montagnardes, l’artisanat et les objets anciens. Nuit à l'hôtel.

Jour 09 : Vientiane – Vol Pakse - Tad Lo – Plateau Bolaven (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol vers Paksé (SANS GUIDE)

QV305 VTE PKZ 08 :00 09 :15 (départ tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches)

Arrivée à Pakse, vous serez accueillis par votre guide et chauffeur du Sud et nous nous dirigerons vers l'est à Pakse et sur le Plateau Bolaven. Le Plateau Boloven est connu pour sa température plus froide étant située au-dessus de la vallée du Mékong.
En cours de route nous visiterons la plantation de Thé, visite la belle cascade Tad Phaxuam, nous découvrons aux villages voisins des minorités ethniques villages comme Laven, Alak, Ta Ouy Katou, et l'autres, nous continuerons la route et visiter le village de Ban Huay Houn, un village Alak, visite la belle cascade de Tad Lo.Nuit à Tadlo.

Jour 10 : Bolaven - Wat Phu - Ile de Khong (B)

Transfert jusqu’à l'ancienne capitale royale de Champassak. Sur la route, visite de la plantation de café et les chutes de Tad Fan. Puis, trajet jusqu’à Wat Phu, un site unique au Laos où existe des traces Khmères datant du IXè au XIIè siècle. Visite d’environ 2h où le voyageur explorera ces ruines khmères, patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO en 2001, perchées au sommet d'une colline verdoyante. Poursuite du voyage en direction de la région de 4000 îles. Court transfert en voiture pour rejoindre Don Khong - île la plus importante de ce site préservé. Nuit à Don Khong.

Jour 11 : Ile de Khong - Ile de Khone (B)

En sortant de la ville, nous embarquons sur un bateau à longue queue pour s'aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière elles des milliers d'îlots, donnant à cette région un joli nom de "Si Phan Done".
À l'arrivée, exploration des villages paisibles locaux de Ban Khone. Vous y verrez un tableau de reliques de l'époque coloniale française et retracer l'ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer Lao avec sa locomotive.
Nous continuons à découvrir les zones 4000 îles par tuktuk et visiter la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le "Corridor du diable". L'une des plus belles chutes d'eau marquant la frontière Lao avec le Cambodge. Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir les rares dauphins d’eau douce du Mékong à Ban Hang Khone. Nuit à l’ile de Khone.

Jour 12 : Ile de Khone - Paksé (B)

Embarquement pour retourner au village de pêcheurs de Ban Nakasang. Direction le Sud pour visiter la grande chute de Khone Phapheng, considéré comme la plus grande chute d'eau en volume en Asie du Sud-Est. Vraiment impressionnante et près de la frontière lao-cambodgienne, au sein d'une zone qui regorge de faune, faisant de cette zone l'une des destinations les plus spectaculaires au Laos.
Retour à Paksé et arrêt en route pour la visite de petites ruines d’Ou Mong situées dans un site bucolique. Visite de Ban Nong Boun, village spécialisé dans la sculpture sur bois.
Arrivée à Paksé pour le vol de départ.

Inclus/Exclus

  • Transport avec un climatiseur privé
  • Hébergement en chambre double/ chambre double partagée
  • Excursion comme l’indication ci-dessus
  • Guide Francophone
  • Frais d’entrée dans les sites indiqués
  • Repas selon le programme
  • Impôts du gouvernement et frais de service
  • Gestion de bagages et l’eau potable
  • Frais d’estampillage du vise à l’arrivée
  • Tous les billets d’avion indiqués séparément
  • Assurance de voyages à toutes sortes
  • Chambre individuelle (indiqués séparément)
  • Autre guide de langue étrangère
  • Haute saison touristique ou taux d’événements spéciaux
  • Pourboire, des boissons et des dépenses individuelles.

Localisation du voyage

Created with Sketch. Laos
Created with Sketch.
à partir de 880 €

You might also like