à partir de 1 099 €
+Infos & Réservation

Les charmes du Vietnam et d’Angkor

Created with Sketch. Vietnam et Cambodge
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

14 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Vous ne disposez que de 14 jours et vous souhaitez visiter à la fois le Vietnam et le Cambodge ? Alors ce circuit est fait pour vous !
Vous découvrirez les lieux incontournables du Vietnam tels que Hanoi, Halong, Tam Coc surnommé Baie d’Halong terrestre, Saigon et Delta du Mekong.
Après avoir exploré la baie d’Ha Long, vous rejoindrez Siemreap où se trouvent des temples mystérieux et majestueux d’Angkor. Temps de vous immerger au coeur de la culture Khmère !
Le fleuve Mékong vous emmène de Phnom Penh aux voies navigables de la région du Delta du Mékong au Vietnam où vous connaîtrez les marchés flottants et les jardins luxuriants. Enfin, un coup d’œil dans la ville de Sai Gon surnommée « la perle de l’Extrême Orient » avec une expérience inoubliable en cyclo – pousse. De belles émotions vous attendent !

Voir Plus

Points forts

  • Marché flottant de Cai Rang – tableau multicouleur de la vie sur l’eau
  • Baie d’Halong avec des pitons karstiques originaux, villages de pêche, maisons flottantes et fruits de mer
  • Hanoi - capitale millénaire, ville pleins de charmes
  • Angkor Vat, chefs d’oeuvres de la sculpture sur pierre

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01 : Ha Noi arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil puis transfert vers le centre ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).

Jour 02 : Ha Noi visite et gastronomie (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographiquequi rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi).

Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi.

Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartieraussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.

Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et gastronomique : artisanat, bouddhisme, temple, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être… et surtout à travers les mets & boissons savoureuses typiques de Hanoi.

Découvrir la capitale à travers la nourriture comme un local est un moment fort du voyage.

La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.

Jour 03 : Ha Noi - Mai Chau (B, L, D)

Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village Vanhabité par les Thai Blancs - l'ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuongqui vous accueillera chaleureusement et à bras ouverts.

Après un bon repas de plats traditionnels préparés par notre hôtesse, vous partirez en bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau.
Avec Asiatica travel, votre découverte sera différente. Cette balade vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique encore méconnue des voyageurs. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux, la verdure du riz, les potagers et les forêts de bambou à proximité de votre chemin.
Traversée des villages : Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les villageois vivent encore comme leurs ancêtres il y a 100 ans. Dîner chez l’habitant. Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation à la paille de l'alcool de riz, typiquement Thai (dit "Can") ! Nuit chez l'habitant.

Jour 04 : Mai Chau - Hoa Lu - Bich Dong - Tam Coc (B)

Départ en direction de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle. Ce site est également connu sous le nom de la «Baie d’Halong terrestre» et devint célèbre grâce aux scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. Visite de 2 temples de Hoa Ludatant du XVIIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le.
Ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum.
A Tam Coc, une barque à rame vous attendra pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Cocqui percent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Votre journée de visite se terminera par la découverte de la pagode de Bich Dong. Nuit à l'hôtel.

Jour 05 : Ninh Binh - Ha Long (B, L, D)

Départ en route pour la Baie d’Halongvia Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a longtemps et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400).
Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – grenier de riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine.
Arrivée à Halonget embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la baie. Vous visiterez une des grottes au cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 06 : Ha Long - Ha Noi – vol pour Siemreap (B)

Le petit déjeuner est servi à bord et puis votre navigation continuera. Le paysage ne cesse de vous émerveiller! Vers 11h30, retour à l’embarcadère et puis route pour Hanoi.

Vous serez à Hanoi à la fin de l’après midi. Transfert à l'aéroport pour le vol vers Siem Reap. Arrivée à Siem Reap. Temps pour votre repos. Nuit à l'hôtel.

Jour 07 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat - Siemreap – Dîner Apsara (B, D)

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XII et XIIIè siècle, Baphuon (XIè s.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).
Puis, visite de Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes pour conserver leur proie.

Après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Dîner Apsara. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 08 : Siem Reap - Tonlé Sap - Grand Circuit - Siem Reap (B)

Le matin, un court transfert vous mènera au village de pêche de Kampong Pluckbien authentique et loin du tourisme de masse pour une croisière de 2h sur le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’Indochine avec une longueur de 100 km. Depuis longtemps, les pêcheurs vivent sur l'eau et la qualité de leur vie dépend des inondations du Mekong en saison des pluies.
Retour à Siem Reap, visite du Chantier-Ecole-Artisans d'Angkor. Ce lieu se situe au sein du ministère de l'Education qui a été construit en 1992. Il est célèbre pour le travail du bois, la sculpture sur pierre polychrome, son centre de formation et ses ateliers. Visite de différentes classes et ateliers offrant un aperçu dans le programme des compétences uniques de formation, l'enseignement des jeunes artistes sur les techniques et les styles d’art cambodgien.

L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental « Grand Circuit »: Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean et Prah Khan. Possibilité de voir le coucher du soleil à Pre Rup. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Siem Reap - Phnom Penh en route (B)

Le matin transfert sans guide à Phnompenh à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdeipour visiter l’ancien pont archéologique Nagaconstruit à l'époque Angkorienne.

Vous vous arrêtez au marché Skunconnu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée). Arrivée à Phnompenh dans l’après midi. Nuit à l’hôtel à Phnompenh.

Jour 10 : Phnom Penh - Chau Doc (B)

A Phnom Penh, nous visiterons le Plais Royal, la pagode d’Argent, la pagode Wat Phnom et le marché Russe.

Dans l’après-midi, vous prendrez un bateau rapide à partir de Phnom Penh jusqu’à Chau Doc (Sud Vietnam). Accueil par le guide et le chauffeur à l’embarcadère de Chau Doc. Transfert en centre-ville et nuit à Chau Doc.

Jour 11 : Chau Doc - Can Tho (B)

Le matin, vous monterez sur le mont Sam pour une vue panoramique de la région. Puis transfert pour une découverte de la réserve d’oiseaux Tra Su : pas encore connue du tourisme de masse, c’est le lieu idéal pour une visite enchanteresse en sampan. A l’arrivée, embarquement en barque pour une croisière dans la forêt de cajeputiers.
Navigation dans de petits canaux recouverts de grosses lentilles d'eau à croire qu’on pourrait marcher dessus. Ce lieu est également un sanctuaire pour les oiseaux, vous pourriez y observer une grande variété d’espèce mais également les entendre chanter. La forêt s’étend sur environ 850 hectares. Elle abrite 70 espèces d’oiseaux ainsi que 140 de plantes.
Route pour Can Thooù vous arriverez dans l'après-midi. Visite du marché local et le quai de Ninh Kieu si le temps le permet. Nuit à l'hôtel à Can Tho.

Jour 12 : Can Tho – Tam Binh - Sai Gon (B, L)

Vers 7h30, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Votre sampan arrêtera chez l’habitant afin de découvrir plusieurs sortes de fruits exotiques tels que: fruits du dragon, mangoustans, mangues, caramboles, corossols, papayes…
Visite de la maison ancienne de Binh Thuyaprès le marché. Sur la route de retour à Saïgon, arrêt chez Hai My au village de Tam Binh, un cultivateur du delta, afin de visiter ses bonsaïs et ses arbres fruitiers. Vous y apprendrez à faire du "Banh Xeo" - une spécialité du delta du Mékong. Votre déjeuner est servi par la propriétaire de la famille, dans une ambiance rurale. Arrivée à Saigon. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 13 : Sai Gon - cyclo-pousse - visite de la ville (B)

Petit-déjeuner. Visite guidée de la ville en cyclo-poussedurant environ 2-3 heures afin de découvrir parfaitement la vie quotidienne des saigonnais en passant par une dizaine de marchés typiques. Des arrêts sont prévus au marché aux fleurs Ho Thi Ky; au magasin des plantes médicinales; à la pagode On Lang et au temple de Thien Hau dans le quartier de Cho Lon (Grand Marché). Retour au centre ville pour visiter la petite ruelle Le Cong Kieu où vous aurez tant de magasins d’antiquités.
L’après-midi, vous visiterez le Palais de Réunification, la Cathédrale de Saigon et la Poste Centrale. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Sai Gon départ (B)

Temps libre pour vous reposer. Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. La chambre est à votre dispositon juqu'au midi uniquement.

Inclus/Exclus

  • Hôtels de 03 étoiles (sur la base de 2 personnes / chambre) comme mentionnés dans la liste.
  • Les repas dans des restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés et confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours.
  • Croisière dans la Baie d’Halong à bord d’une jonque regroupée
  • Excursions en sampan, à vélo commen mentionnées dans le programme
  • Vol régional Saigon/Siem Reap, en classe économique et taxes d'aéroport incluses
  • Bateau du beateau rapide: Chau Doc – Phnom Penh
  • Frais d'entrée sur les sites
  • Vols internationaux d'arrivée et de départ et taxes d'aéroport associées
  • Visas d’entrée au Vietnam et au Cambodge
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Assurances personnelles
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «INCLUS».

Localisation du voyage

Created with Sketch. Vietnam et Cambodge
Created with Sketch.
à partir de 1 099 €

You might also like