à partir de €243,00
+Infos & Réservation

Mu Cang Chai Insolite

Created with Sketch. Mù Cang Chải, Mù Cang Chải District, Yên Bái, Vietnam
Not Rated
Created with Sketch.

Durée

5 jours

Created with Sketch.

Type de voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

10 personnes

Created with Sketch.

Langues

___

Vue d'ensemble

Pour les voyageurs avides de sortir des sentiers battus, nous connaissons les chemins qui mènent aux paradis secrets !

Il existe une liaison qui fut longtemps difficile d’accès entre Yen Bai, Nghia Lo, Mu Cang Chai et Sapa. Désormais, ouverte aux véhicules automobiles depuis peu de temps, cette route serpente au milieu de vallées immenses conduisant à un paradis sur Terre : les rizières en terrasse. Fruits du génie rustique des hommes et de leur travail acharné, ces terrasses façonnées donnent aux montagnes des silhouettes à couper le souffle. On peut affirmer sans crainte qu’il s’agit là des plus beaux exemples de rizières en terrasses qu’on puisse trouver en Asie du Sud-Est.
Emprunter avec nous ces chemins d’exception vous fera vibrer à travers des rencontres humaines qui resteront pour sure, des souvenirs irremplaçables.

(B = Petit-déjeuner; L= Déjeuner; D= Dîner)

View More

TEMPS FORTS

  • Nuit chez Cuong à Mai Chau et chez Don à Mu Cang Chai - des créations exclusives d'Asiatica Travel : une façon d'apprécier la vie quotidienne des ethnies minoritaires.
  • Découvrir le paradis des rizières en terrasse.

Itinéraire

Tout afficher
Jour 01. Hanoi – Mai Chau (L,D)

Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs - l'ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera à bras ouverts. Après un repas traditionnel préparé par notre hôtesse, vous partirez en bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Avec Asiatica Travel, votre découverte sera différente. Cette balade vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique encore méconnue des voyageurs. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux, la verdure du riz, les potagers et les forêts de bambou à proximité de votre chemin. Traversée des villages : Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les villageois vivent encore comme leurs ancêtres, il y a 100 ans. Dîner chez l’habitant. Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation à la paille de l'alcool de riz, typiquement Thai (dit "Can") ! Nuit chez l'habitant.

Jour 02. Mai Chau – Muong Lo - Nghia Lo (B,L,D)

Vous quitterez la jolie vallée de Mai Chau après le petit déjeuner. Un court transfert en voiture vous mènera jusqu'au plateau de Moc Chau, une région très connue pour ses plantations de thé, son climat tempéré et ses élevages de vaches laitières. Le paysage est très sauvage. Vous rencontrerez en cours de route départementale quelques villages Mong, Thai et Muong. Traversée d’un des plus grands réservoirs du pays en bac local. Paysages pittoresques avec la culture du riz en terrasse, l’élevage des produits aquatiques dans des radeaux en bambou, les maisons traditionnelles en bois...Petite balade dans la vallée de Phu Yen. L'après-midi, vous vous engagerez dans la capitale des Thai. Des rizières inondées, des jardins potagers, des villages paisibles au pied des montagnes vous permettront de faire de belles photos. Arrivée à Muong Lo en fin de journée.

Jour 03 . Muong Lo - Mu Cang Chai (B,L,D)

Départ en voiture, la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à Tu Le pour une randonnée facile. Nous traversons des rizières en terrasses pour rejoindre les villages Thai et H’Mong. Les gens sont en costumes traditionnels et nous accueillent chaleureusement. Tu Le est une ville-village originale au Vietnam car les bains dans la rivière sont mixtes. Nous continuons à longer la chaîne montagneuse. Après le col de Khau Pha (1550m), arrêt à au bord de la route pour une agréable rando sur un chemin balcon au coeur du village de La Pan Tan - capital des rizières en terrasse du Vietnam. Une montée facile au milieu du forêt de pain nous conduit à la culture des Mong noirs qui garde encore leur authenticité, moeurs et coutumes. Continuation de notre route. Arrivée à Mu Cang Chai en fin de l'après-midi. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasses sur leurs pentes, même celles les plus arides. Nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai.

Jour 04. Mu Cang Chai – Sapa– Tavan (B,L,D)

Après le petit-déjeuner chez l'habitant, départ pour Sapa. Vous continuerez à longer la chaîne de Hoang Lien avec ses montagnes les plus hautes, ses villages perdus dans la nature et ses ethnies minoritaires. La route traversera de petites villes: Than Uyen, Tan Uyen où la culture de thé est très importante. Après deux heures de transfert, la route montera jusqu’au col de O Quy Ho, le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au niveau de ce col pour profiter de la fraîcheur et admirer le Mont Fanxipan (3143m), aussi appelé le «Toit de l’Indochine». Arrivée à Sapa vers midi. Vous ferez une superbe balade dans les villages Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Van pour découvrir la vie quotidienne des H‘Mong, des Dzao et des Dzay. Nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 05. Tavan – Giang Ta Chai – Hanoi (B,L)

Après le petit déjeuner chez l’habitant, randonnée à travers des rizières luxuriantes, des forêts de bambou… belles chutes d'eau et jolis ponts. Visite du village ou cohabitent des Daos rouges et H'mong noirs. Puis, route en direction à Hanoi.

Inclus/Exclus

  • Hébergement en auberge locale de 2 Etoiles (sur la base de 2 personnes / chambre) ou chez l’habitant (le client dormira sur des petits matelas avec couvertures et moustiquaire pas de chambre privée) comme mentionnés dans la liste.
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner).
  • Véhicule de transport climatisé et confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours.
  • Frais d'entrée sur les sites
  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visas d’entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 7 Euros/repas/personne)
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Les prestations incluses»

Localisation du voyage

Created with Sketch. Mù Cang Chải, Mù Cang Chải District, Yên Bái, Vietnam
Created with Sketch.
à partir de €243,00

Organisé par

Asiatica Travel

Membre depuis 2019

You might also like