à partir de 735 €
+Infos & Réservation

Paranoma du Vietnam

Created with Sketch. Vietnam
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

10 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Certains voyageurs ne disposent pas de beaucoup de temps. Ce circuit comprenant tous les sites classiques est idéal pour aller à l’essentiel dans cette escale indochinoise. Un voyage passionnant centré sur les beautés naturelles et culturelles incontournables du Vietnam. Parmi elles, bien sûr les sites classés par l’UNESCO au Patrimoine Mondial : la majestueuse Baie de Halong, Hué et son envoûtante cité impériale sans oublier Hoi An au charme intemporel.

La suite du circuit vous fera découvrir Saigon la ville de tous les contrastes entre modernité et traditions, avant une plongée dans le Vietnam des champs, des fleuves et des rizières, le long du Delta du Mékong avec ses incroyables marchés flottants…

Voir Plus

Points forts

  • Croisière à bord d’une jonque traditionnelle dans la merveilleuse baie d’Halong
  • La découverte de l’immense cité impériale de Hué, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco
  • Flâner à Hoi An et profiter de son atmosphère d’antan
  • Les fascinants et grouillants marchés flottants du Delta

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Accueil à l’aéroport deHanoi par le guide francophone. Transfert à l’hôtel (30 km, 45 minutes). Le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une première découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel. (Les chambres sont disponibles dès 14h00).

Jour 02 : Visite de Hanoi (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, empreinte d’un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographiquequi rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc,la plus ancienne pagode de Hanoi; et du temple Ngoc Sonau bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartieraussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, bien-être… La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.

Jour 03 : Hanoi - Baie de Bai Tu Long (B, L, D)

Départ pour la baie d’Halong. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque privée pour une superbe exploration de la baie.
Notre capitaine cherchera à éviter les endroits trop touristiques dans ce 8è merveille du monde. La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels.

Déjeunez en naviguant dans la magnifique baie de Bai Tu Long, admirez les fascinantes formations qui se déroulent sur le chemin.

Explorez la grotte bien cachée de Thien Canh Son.

Retour en bateau - Nagez ou détendez-vous sur la terrasse.

Ancre pour la nuit dans la région de Cong Do.

Dégustez un délicieux dîner au restaurant.

La nuit, vous ferez la pêche au calmar nocturne ou détente et bon air frais. Nuit dans la zone Cong Do.

Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 04 : Baie de Bai Tu Long – Hanoi – Vol pour Danang – Hoi An (B)

Tôt en matin, profitez du lever du soleil sur la baie. Matinée séance de Tai Chi sur la terrasse.

Puis, café, thé et pâtisseries sont servis au restaurant.

Transfert sur un bateau en sampan en bambou pour visiter le village de pêche de Vung Vieng. Les rameurs sont des habitants portant des costumes traditionnels.

Puis, vous libérerez vos cabines commencerez à naviguer vers le port.

Brunch international au buffet servi au restaurant.

Débarquement et transfert à l’aéroport. Arrêt au village de Yen Ducpour profiter du spectacle des marionnettes sur l'eaudans une ambiance rurale. Vol pour Danang et accueil par le guide et chauffeur. Transfert à la ville de Hoi An. Nuit à l'hôtel.

Jour 05 : Hoi An découverte – après-midi libre (B)

Visite de la ville: musée des antiquités, pont japonais, quartier chinois, maison de Phung Hung, marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de nombreux pays : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh– la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois.

Découverte de la Precious Heritage Art Gallery, et dégustation de douceurs locales dans une maison de thé traditionnelleet d’une ancienne maison typique de la région.
Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hoi An – Da Nang – Hue (B)

Route en direction de Hueen empruntant la Route Mandarine via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Arrivée à Hue, découverte de la Cité impériale, classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, sans oublier des musées et des galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne.

Jour 07 : Hue – Tu Duc - village de Thuy Bieu – Vol pour Saigon (B,L)

Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonné selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui).

Transfert en bateau sur la Rivière des Parfums pour visiter la pagode Thien Mu(Dame céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville. Puis, départ pour le village de Thuy Bieusitué à quelques minutes sur le fleuve. Exploration du monde rural de Hue, à vélo ou à pied, afin de découvrir des corps de métiers en voie d’extinction (fabrication d’encens, de peinture traditionnelle, papiers votifs…). Déjeuner au restaurant à bord de la rivière de Parfums. Après le repas, un bain de pied aux herbes médicinales et petit massage seront offerts pour éliminer la fatigue du voyage en stimulant certains points sous la voute plantaire.
L’après-midi, transfert à l'aéroport de Hue pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 08 : Saigon - Ben Tre - Can Tho (B,L)

En route pour Ben Tre. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, d'une briqueterie qui transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) ou à vélo vous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents. L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promènera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau. En route pour Cần Thơ. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Can Tho - Saigon (B)

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Ambiance très animée. Vous vous arrêterez chez Mr Ba Congpour découvrir plusieurs sortes de fruits exotiques en visitant son jardin et puis visite de la maison ancienne de Binh Thuyoù l'adaptation cinématographique du roman l'Amant de Marguerite Duras a été tournée en 1992. Arrivée à Sai Gon en fin d’après midi. Nuit à l’hôtel
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 3h30/170km
- Etat de route: bon
- Temps de visite: 2h
- Temps de bateau: 1h

Jour 10 : Saigon départ (B)

Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex bld Charner). Découvertede la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Inclus/Exclus

  • Hôtels (sur la base de 2 personnes / chambre) comme mentionnés dans la liste.
  • Les repas aux restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner).
  • Véhicules de transport climatisés et confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Guides locaux parfaitement francophones qui vous accompagneront pendant tout le parcours.
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme; bateau confortable dans la baie d'Halong, avec cabines privées.
  • Vols domestiques Hanoi/Danang, Hue/Saigon en classe économique (taxes d'aéroport incluses).
  • Frais d'entrée sur les sites
  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visas d'entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Assurances personnelles
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «INCLUS».

Localisation du voyage

Created with Sketch. Vietnam
Created with Sketch.
à partir de 735 €

You might also like