à partir de 262 €
+Infos & Réservation

Rencontre au Nord-Est en groupe | 21 au 26 février 2020

Created with Sketch. Nord-Est du Vietnam
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

6 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

C’est un circuit exceptionnel qui vous est proposé dans les contrées les plus septentrionales du pays. A 350 km de Hanoi, le Nord-Est abrite en effet des paysages grandioses où vivent en harmonie, les minorités ethniques des montagnes. Celles-ci ont précieusement conservé leurs traditions et leur culture remarquables donnant à ce coin de terre admirable son supplément d’âme.

Vous aurez la chance de vous plonger dans une région fascinante qui malgré ses beautés reste encore peu visitée. Vous suivrez des routes incroyables qui serpentent et enlacent les montagnes. Les haltes régulières vous permettront d’admirer la succession de paysages spectaculaires : grandes et mystérieuses forêts, montagnes élancées sculptées par l’homme pour ses cultures et rivières bienfaisantes.

Enfin, vous ferez un séjour sur les bords d’un des lieux les plus aimés par les connaisseurs de la région : le Lac Ba Be.

A croire que les dragons de la légende venaient boire dans ce lac pour lui donner ce caractère à la fois magique et apaisant!

Voir Plus

Points forts

  • Les vues époustouflantes sur les formations rocheuses karstiques de la région de Dong Van
  • Les rencontres avec les minorités en costumes traditionnels
  • L'immersion au coeur du lac Ba Be

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01 : Hanoi - Ha Giang – Ha Thanh ( L, D)

Transfert à Ha Giang en passant par le district Ham Yen qui appartient à la province de Tuyen Quang. Vous admirerez les paysages naturels, les rizières verdoyantes, les collines de palmiers et les villages. Traversée de la ville de Tuyen Quang, visite d’un village de Tay Noirs au bord de la route. Vers 4h de l’après midi, vous arriverez au village de Ha Thanh, niché par les Tay. Une petite randonnée à pied vous permettra de découvrir la vie quotidienne des cultivateurs. Nuit chez l’habitant avec douche et eau chaude.

Jour 02 : Ha Thanh - Ha Giang - Dong Van (B, L, D)

Petit déjeuner, puis route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par plusieurs ethnies comme les Tay, LoLo, Nung, Dzao et surtout les H’mong... Après un arrêt à la Porte céleste de Quan Ba, vous arriverez à Yen Minh, une belle vallée nichée dans les montagnes. Promenade dans le village de o Pho Bang. La particularité de ce village est de posséder de vieilles maisons en terre, certaines construites dans un style colonial. Deux fois par mois à la nuit tombée, toutes les maisons autour du marché allument des lanternes. A l'entrée de Dong Van, vous visiterez le Palais du Roi Hmong, Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Nuit en auberge à Dong Van.

Jour 03 : Dong Van - Meo Vac - Bao Lac (B, L, D)

Après le petit déjeuner, puis départ pour Meo Vac une ville très rustique. Vous longerez la frontière Chinoise sculptée par un étonnant paysage karstique peu fertile que l’on retrouve également dans la région du Guanxi voisine. Vous continuerez la route vers Bao Lac en traversant le col Ma Pi Leng. Par beau temps, d'ici, la vue peut s’étendre jusqu’à l’horizon. Petit arrêt pour admirer la rivière Nho Que... La vue en contre-pied d’une hauteur de 1000 m lui donnera l’allure d’un ruban de soie. Ici, entre ciel et terre, les sons des khènes se répercutent dans l’immensité de la nature sauvage. Une randonnée pédestre est prévue pour traverser des villages de minorités ethniques ayant une vie simple et authentique. Nuit en auberge à Bao Lac.

Jour 04 : Bao Lac – Village de Khuoi Khon – Ba Be (B, L, D)

Petit déjeuner puis départ de Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent les LoLo noirs. Depuis des siècles, ils vivent ici dans de petits villages au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasse. Ils font la culture du riz inondé, du maïs, du coton et des autres plantes vivrières. Vous rencontrerez sur les chemins de terre et dans les champs beaucoup de magnifiques femmes LoLo noirs en costumes traditionnels. Transfert vers Ba Be en passant par une belle route de montagne. Nuit chez l’habitant.

Jour 05 : Ba Be découverte (B, L, D)

Le matin, faire la croisière sur le lac de Ba Be. Ce lac, d’une rare beauté, se trouve à 145 m d’altitude au milieu d’un très joli parc national, célèbre pour ses nombreux pitons calcaires. Depuis toujours, de nombreuses tribus vivent ensemble sur les rives du lac : Tay, H'mong, Dzao… Découverte du site et des montagnes environnantes recouvertes d’une épaisse forêt. Vous traverserez le lac en bateau jusqu'à la cascade de Dau Dang. L’après-midi, excursion à vélo du village de Pac Ngoi au village de Peng où vous monterez à la grotte de Hua Ma, qui vient d’être découverte il y a quelques années. Sa longueur est de plus de 700m avec le point le plus haut culminant de 40m à 50m. Des stalactites et stalagmites multiformes et très grandioses vous surprendront et vous serez comme un exploreur des grottes de la montagne. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au vilage de Pac Ngoi, dominé par les Tay.

Jour 06 : Ba Be - Hanoi (B)

Le matin, temps pour votre repos puis revenir à Hanoï en voiture. Plusieurs arrêts en route afin de visiter les villages des ethnies et de prendre de belles photos. Arrivée à Ha Noi en fin d'après-midi.

Inclus/Exclus

  • Hébergement avec le petit-déjeuner à l'hôtel ou chez l'habitant
  • Véhicule privatisé et climatisé avec chauffeur pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Repas mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Droits d'entrée sur les sites
  • Excursions en bateau, à vélo comme mentionnées dans le programme
  • Guides francophones (Sauf les moments libres où il est mentionné « SANS GUIDE »)
  • Autorisation de visa d’entrée au Vietnam
  • Hôtel à Hanoi
  • Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique "INCLUS"
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurance.
  • Vols d’arrivée et de départ avec tous les taxes
  • Vols domestiques

Localisation du voyage

Created with Sketch. Nord-Est du Vietnam
Created with Sketch.
à partir de 262 €

Demande

You might also like