à partir de 1 002 €
+Infos & Réservation

Sur la route mandarine

Created with Sketch. Vietnam
Pas de note
Created with Sketch.

Durée

14 jours

Created with Sketch.

Type Voyage

Circuit

Created with Sketch.

Taille Groupe

Illimité

Created with Sketch.

Languages

___

Vue d'ensemble

Cette route du Nord au Sud se charge de sensations intenses ou douces, de découvertes inoubliables pour s’imprégner de la « mosaïque Vietnamienne »
Rendez-vous à Hanoi, la belle ville du nord, capitale culturelle et politique du pays, avant de naviguer dans les étonnants et superbes paysages que compose la Baie d’Halong, l’une terrestre et l’autre maritime où vous passerez une nuit de rêve sur une jonque traditionnelle.
Au centre du pays, Hue et Hoi An, deux étapes complémentaires d’histoire, de culture et d’architecture. A Hué, laissez-vous emporter sur la rivière des parfums pour débusquer les mausolées grandioses des empereurs. A Hoi An, déambulez dans les rues anciennes et magnifiquement préservées de cette cité au charme Toutes deux, inscrites avec raison au Patrimoine mondiale de l’Unesco.
Il est alors temps de souffler à Nha Trang sur la côte ensoleillée du centre du pays pour quelques jours de détente, d’excursions, de sports nautiques ou de farniente.
Vous êtes ensuite attendus à Saigon, la trépidante, l’hyperactive, dont le développement rapide, tout en gardant son mode de vie éternel force l’admiration. Retour à une nature luxuriante, dans le Delta du Mekong où vous ferez une croisière fluviale dans les méandres des canaux et assisterez au ballet incroyable des marchés flottants.

Voir Plus

Points forts

  • Découverte des paysages fantastiques des baies d’Halong maritime et terrestre
  • Visite de 3 sites classés au Patrimoine Mondial de L’Unesco
  • Se ressourcer à Nha Trang
  • Les marchés flottants dans le Delta du Mékong

Itinéraire

Tout déployer
Jour 01: Hanoi arrivée - marché auxfleurs de Quang Ba - Pho Long Xuan - Massage (-) | Guide et chauffeur

Accueil à l’aéroport de Hanoipar le guide francophone. Transfert vers le centre-ville. Si vous arriverez tôt dans le matin, sur la route, arrêt au très coloré & parfumémarché aux fleurs de Quang Ba (plus grand marché aux fleurs du Nord). Fondée en 1010, Hanoï fut le centre politique, historique, culturel et économique sous les dynasties de Ly, Tran, Le (1010 – 1887). Cette ville a nouveau servi de capitale pendant l'Indochine française de 1887 à 1945, puis de capitale au gouvernement de La république démocratique du Vietnam. Pourtant moins grande et moins développée que Saï Gon au sud, la ville est riche de monuments dignes d'une capitale et regorge de traces de son passé de colonie française.
Puis, découverte de la pagode Tran Quoc (Pagode Protectrice du Pays). Construite au VIème siècle considérée comme la plus ancienne de la ville et centre du bouddhisme à cette époque. Vous goûterez le Pho Long Xuan pour un repas léger.
La matinée continue dans un centre de bien-être pour un massage traditionnel afin d’éliminer la fatigue du voyage et se revitaliser. Transfert vers l’hôtel.
Le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une première découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 1h/40km
- Etat de route: bon
- Temps de visite : 1h

Jour 02: Hanoi visite et gastronomie (B) | Guide et chauffeur

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale des habitants.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vueoriginal et gastronomique : artisanat, bouddhisme, temple, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être… et surtout à travers les mets & boissons savoureuses typiques de Hanoi.
Découvrir la capitale à travers la nourriture comme un local est un moment fort du voyage.
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.
Voir plus sur: https://youtu.be/du-b3tYN5RE
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 1h/40km
- Etat de route: bon
- Temps de visite: 4h
- Temps de marche : 1h30
- Temps de dégustation : 1h20

Jour 03: Hanoi - Ninh Binh (Xuan La - Hoa Lu - Tam Coc) (B) | Guide et chauffeur

Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin. Départ pour Ninh Binh, à 100 km au Sud-Est de Hanoi.
Sur la route, arrêt au village de Xuan Laspécialisé dans l’art du To He (figurine en riz gluant, équivalent de la pâte à modeler en France). Rencontre avec une famille de trois générations, artisans de père en fils. Vous apprendrez en vous amusant cet art traditionnel et ramènerez chez vous ce souvenir typique de Hanoi.
Arrivée à Ninh Binh. Visite des vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIème siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Court transfert jusqu’à Tam Coc – baie d’Halong terrestre. Excursion en barque à rames pour admirer un paysage naturel magnifique et enchanteur. Traverser les 3 grottes de Tam Coc qui percent les montagnes est un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu'à l’ensemble des pagodes de Bich Dong bâties à flanc de colline. Nuit à l'hôtel à Ninh Binh.
Note:
-Temps et distance de transfert en voiture: 2h30/100km
- Etat de route: bon
- Temps et distance de vélo: 1h/8km sur le plat
- Temps de visite: 3h
- Temps de bateau: 2h

Jour 04: Ninh Binh - Ha Long (B, L, D) | Guide et chauffeur

Départ pour la baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a de nombreuses années et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – capitale du riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la baie. Couvrant une superficie de 1553km2 et comprenant 2000 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, elle forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente. Vous visiterez une grotte (palais céleste ou grotte de la Surprise, selon le programme de votre bateau) au cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabine privée.
Note:
-Temps et distance de transfert en voiture: 4h/200km
- Etat de route: bon
- Guide francophone n'embarque pas sur le bateau avec vous

Jour 05: Ha Long - Ha Noi - vol pour Hué (B) | Guide et chauffeur

Le petit déjeuner est servi à bord puis votre navigation continuera. Le paysage ne cesse de vous émerveiller! Vers 11h30, retour à l’embarcadère et route en direction à l'aéroport pour le vol en direction de Hue. Établie comme capitale du Viet Nam unifié en 1802, la ville de Huê a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên (1802 – 1945). La rivière des Parfums serpente à travers le centre ville, ajoutant la beauté de la nature à cette ville poétique.Accueil et installation à l'hôtel.
Note:
-Temps et distance de transfert en voiture: 5h/230km
-Etat de route: bon

Jour 06: Hue découverte (B) | Guide et chauffeur

Cette journée est entièrement consacrée à la visite de Hué, la « ville de la poésie ». Vous commencerez par visiter la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui: porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, thêatre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu... Vous y découvrirez aussi le Musée des Antiquités royales de Hué exposant près de 10.000 antiquités relatives à la dynastie des Nguyên (1802-1945), dont le Palais Long An, considéré comme le plus beaux du Vietnam. Navigation sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de Thien Mu ainsi que le Mausolée de l’Empereur Tu Duc,construit entre 1864 et 1867 par pas moins de trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. Votre journée se terminera par l'exploration de la pagode de Tu Hieu - une des plus vieilles pagodes de l’ancienne capitale avec son architecture en forme de sinogramme : "khau". Ce site tranquille est le berceau des grands moines de la région et l'abri des vieux eunuques qui y passèrent leurs derniers instants avant la mort. Fin de l’après – midi, retour à la ville de Hue où vous passerez la nuit.
Note:
- Temps de visite: 5h

Jour 07: Hue - Da Nang - Hoi An (B) | Guide et chauffeur

Départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Cette ville constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle. Ses bâtiments et la disposition de ses rues reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères, qui ont donné naissance à ce vestige unique.
L’après-midi, visite à pied du vieux quartier, de son port, de son marché, du pont japonais, de la Precious Heritage Art Gallery, dégustation de douceurs locales dans une maison de thétraditionnelle et d’une ancienne maison typique de la région.

Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 3h30/140km
- Etat de route: bon
- Temps de visite: 3h

Jour 08: Hoi An découverte (B, L) | Guide et chauffeur

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous mettrez une demie - journée à faire duvélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Vous vous engagerez dans les bassins du fleuve de Thu Bon en utilisant les moyens de transport locaux : bacs et bateaux. Visite des métiers artisanaux : briqueterie, fabrique de bateaux en bois, fabrique de nattes en pailles et fabrique de bateaux ronds en bambou tressé. En cours de route, vous aurez de nombreuses rencontres avec la population locale dans les endroits méconnus des voyageurs.
Après le déjeuner, retour à Hoi An. Transfert vers la rivière deHoai Pho sur le quai de la plage Hoian. Balade en bateau jusqu'auvillage de Cam Thanh - capitale des cocotiers. Vous prendrez un bateau typique du Centre et votre expérience commencera. Le pêcheur vous accompagnant vous apprendra son savoir-faire pour attraper les crabes. Ensuite, retour au bateau principal afin de profiter des chansons folkloriques interprétées par les populations locales et d'apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier.

Jour 09: Hoi An - Da Nang - vol pour Sai Gon - visite de la ville (B) | Guide et chauffeur

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon. Accueil et transfert en ville. Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Découverte du Palais de la Réunification, de laCathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 1h/50km
- Etat de route: bon
- Temps de visite: 3h

Jour 10: Sai Gon - Ben Tre - Can Tho (B, L) | Guide et chauffeur

En route pour Ben Tre. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, d'une briqueterie qui transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) ou à vélo vous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents. L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promenera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau. En route pour Cần Thơ. Nuit à l’hôtel.
Séjour à Ben Tre: https://youtu.be/uLnwgf68oBg

Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 4h/200km
- Etat de route: bon
- Temps de bateau: 1h
- Temps de vélo/tuktuk: 30'
- Temps de visite: 1h

Jour 11: Can Tho - Rach Gia - speed-boat pour Phu Quoc (B) | Guide et chauffeur

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Vous partirez ensuite à Rach Gia où vous prendrez le bateau rapide pour Phu Quoc. Belle endormie nichée dans le golfe de Thaïlande, l’île de Phu Quôc déploie ses plages immaculées pour tous ceux qui ont une envie de «farniente». Ses opulentes forêts tropicales et ses villages de pêcheurs feront le bonheur de ceux qui souhaitent se poser à la fin d’un voyage tout en restant sous le charme du Vietnam. Arrivée en fin d’après–midi. Nuit à l’hôtel.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 3h/120km
- Etat de route: bon
- Temps de bateau rapide: 2h30
- Temps de bateau sur le marché: 1h-1h30

Jour 12: Phu Quoc libre (B) |

Journée libre à Phu Quoc. Nuit à l'hôtel.

Jour 13: Phu Quoc libre (B) |

Journée libre à Phu Quoc. Nuit à l'hôtel.

Jour 14: Phu Quoc - Vol pour Sai Gon - Départ (B) | Chauffeur

Transfert à l'aéroport pour votre vol en direction de Saigon et puis second vol pour votre départ. Nuit à bord.

Inclus/Exclus

  • Hébergement avec le petit-déjeuner, comme mentionné dans le programme (sur la base de 02 personnes/chambre double/twin)
  • Nuit à bord d’une cabine confortable dans la jonque dans la Baie de Bai Tu Long (non privative).
  • Véhicule privatisé et climatisé avec chauffeur pour tous les transferts et déplacements terrestres (Sauf les journées libres ou bien où il est mentionné « SANS CHAUFFEUR »)
  • Repas mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Droits d'entrée sur les sites
  • Excursions en bateau comme mentionnées dans le programme
  • Guides francophones locaux compétents sur toute la durée du circuit (Sauf les moments libres où il est mentionné « SANS GUIDE »)
  • Taxes
  • Vols domestiques Hanoi/Hué, Danang/Saigon, Phu Quoc - Saigon, en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
  • Vols internationaux d'arrivée et de départ et taxes d'aéroport associées
  • Visas d’entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Assurances personnelles
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «INCLUS».

Localisation du voyage

Created with Sketch. Vietnam
Created with Sketch.
à partir de 1 002 €

You might also like